Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Croyez en Jésus et suivez-Le !

13 Juillet 2023 Publié dans #Salut

Qui de vous ont déjà voyagé, et quel est l’effet de savoir que vous partiez en voyage ? Savez-vous quelle est la plus grande joie pour un disciple du Seigneur Jésus ? C’est qu’il sait qu’il a sa place dans la vie éternelle au Ciel.
Un jour une personne a demandé aux apôtres : « Que faut-il faire pour être sauvé ? Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison » (Actes 16. 30-32).

Beaucoup de gens se sont fait une idée personnelle sur « après la mort ». — Ils y en a qui croient qu’il y a un Ciel et un Enfer et ils pensent que tous vont entrer au Ciel. — Ils y en a qui croit qu’il y a un Ciel et un Enfer et ils veulent aller en Enfer. — Ils y en a qui ne croit pas à rien de tout cela, ils pensent que tout s’arrête à la mort. Mais que dit Dieu ?
Nous pouvons avoir des idées personnelles, mais nous n’y sommes jamais allés. Nous n’avons pas le choix vraiment, pour le savoir il faut écouter ce que la Bible dit sur le Salut. La Bible dit que tous ressusciteront, soit pour la vie, soit pour le jugement. Jésus a dit : "Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement" (Jean 5. 28-29).
Doit-on ignorer ce que Dieu a dit ? Si oui, nous risquons, qui nous arrive comme la Bible le dit : "Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort" (Proverbes 14. 12).

QUE VEUT DIRE LA BIBLE PAR CROIRE EN JÉSUS POUR ÊTRE SAUVÉ ?

1 — Il faut premièrement réaliser que nous sommes des pécheurs et qu’il y a des conséquences à cela.
La Bible dit que tous les êtres humains sont pécheurs. "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3. 23). Les péchés que nous avons tous faits mettent une séparation entre nous et Dieu. "Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter" (Ésaïe 59. 2). Tous sont classés pêcheurs, mais il y a une possibilité d’être sauvé par le moyen de la foi en Jésus-Christ. "Mais l’Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient" (Galates 3. 22).

2 — Il faut écouter ce que Jésus est venu dire et faire pour nous.
"En effet, le Christ Lui-même a souffert, une fois pour toutes, pour les péchés des humains; innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous amener à Dieu. Il a été mis à mort dans son corps humain, mais il a été rendu à la vie par le Saint-Esprit" (1 Pierre 3. 18 BFC)
Grâce à son sacrifice sur la croix, cela nous a permis d’être réconciliés avec Dieu et d’être sauvés. "Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie" (Romains 5. 10).

3 — Au moment qu’on se tourne vers Jésus pour être pardonné, Il nous donne le Saint-Esprit.
"En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire" (Éphésiens 1. 13-14).
Cela nous permet de recommencer notre vie à zéro. Cela s’appelle naître de nouveau (nouvelle naissance). "Jésus lui répondit : en vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu" (Jean 3. 3).
La Bible nous dit que nous sommes devenus enfants de Dieu. "Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" (Jean 1. 1).
C’est une promesse incroyable pour des gens comme nous qui avons tous péché. Puisqu’étant dans nos péchés, nous étions privés de la présence de Dieu. La mort de Jésus sur la croix pour le pardon de nos péchés était nécessaire, sans cela nous n’aurions pas pu recevoir le Saint-Esprit.
Comme Jésus l’a dit : sans recevoir le Saint-Esprit, nous ne pouvions pas aller au Paradis. "Jésus répondit : en vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu" (Jean 3. 5).
Maintenant il suffit de nous repentir et de croire au sacrifice parfait de Jésus pour recevoir le pardon de nos péchés. "Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit" (Actes 2. 38).
Par la suite, le Saint-Esprit va nous guider, Il nous conduira et nous enseignera dans la volonté de Dieu. "Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14. 26).

La Bible nous donne comme promesse : "Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu" (1 Jean 5. 11-13).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article