Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Comment vaincre notre véritable ennemi (2)

25 Juin 2020 Publié dans #Divers

Nous pouvons donc ainsi comprendre comment la révélation de ce que nous sommes en Jésus-Christ nous libère de toute crainte d’un jugement qui serait causé par le péché, puisque Jésus s’est chargé de ce péché et nous a libéré de toute condamnation.
L’apôtre Paul nous appelle à « revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité » (Éphésiens 4 : 24). Il nous appelle donc à nous considérer comme des êtres nouveaux, de nouvelles créations, créées à l’image même de Dieu, dans Sa justice et Sa sainteté !
Étant libérés de toute crainte de jugement, nous sommes, par conséquent, libérés de toute crainte de la mort.

Comme toute maladie est un début de mort, et que la maladie fait partie de la condamnation entraînée par le péché, nous n’avons plus à craindre non plus la maladie, puisque nous avons été libérés de la crainte du jugement et de la mort. C’est l’Amour parfait que Dieu a manifesté pour nous en Jésus-Christ, qui nous libère de toute crainte !
C’est cet amour qui nous fait comprendre que si Dieu nous a ainsi aimés, c’est pour nous délivrer du péché et de toutes ses conséquences, et nous faire vivre sur cette terre sans aucune crainte, ni du jugement, ni de la mort, ni de la maladie, ni d’aucune contagion, quelle qu’elle soit !

« Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui » (Actes 10 : 38).
Si nous avons pleinement conscience que nous sommes, par notre nouvelle naissance, aussi justes que le Seigneur Jésus, nous n’aurons plus aucune crainte quant à l'avenir !
Jésus n’avait aucune crainte de quoi que ce soit ! Il était toujours dans une foi parfaite ! Car la crainte et la foi ne peuvent pas être présentes ensemble dans notre vie, sans s’annuler mutuellement !

Relisons les incidents qu'on traversés Jésus et ses disciples dans Matthieu 8 : 23-26 ; Marc 4 : 35-40 et Luc 8 : 22-25. Relisons les paroles que Jésus a adressées à Ses disciples dans ces passages. Non seulement la crainte nous empêche d’avoir foi en Jésus, mais elle attire sur nous ce que nous craignons ! « Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint » (Job 3 : 25).

Nous pouvons être libérés de cette crainte lorsque nous savons qui nous sommes en Christ, et que rien de ce qui peut venir de Satan ne peut toucher ceux qui marchent dans la Justice de Dieu. D’où l’importance de marcher dans la sanctification, et l’importance d’apprendre à marcher par l’Esprit, dans la victoire sur la chair et sur le péché. En Christ, nous pouvons vivre en permanence dans la certitude que la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ nous a libérés de la loi du péché et de la mort. « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’Esprit. En effet, la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’Esprit » (Romains 8 : 1-4).

La « loi du péché et de la mort » nous avait soumis au jugement de Dieu, c’est-à-dire à la condamnation, à la malédiction, à la maladie, à l’infirmité, à la misère et à la mort spirituelle. Tout cela est compris dans la mort, conséquence du péché. Mais, en Christ, nous bénéficions d’une loi bien plus puissante, la loi de l’Esprit de vie. Cette loi agit à partir de notre esprit régénéré. Et nous pouvons l’activer quand nous avons compris et cru en l’œuvre de Christ à la croix.

Cette loi nous a donc libérés de la loi du péché et de la mort, et nous permet de recevoir une pleine bénédiction de Dieu en Christ. Cette pleine bénédiction comprend le pardon de nos péchés, la vie éternelle, la nouvelle naissance, la justice de Dieu, le renouvellement de notre intelligence, la guérison de nos maladies et de nos infirmités, la délivrance de tout lien démoniaque, la santé parfaite, et une pleine prospérité à tous égards. Et cette liste n’est pas limitative !

Si nous connaissons notre Dieu tel qu’Il est, et si nous connaissons Sa Parole conformément aux révélations que l’Esprit Saint de Dieu nous en donne, nous pouvons être certains que Dieu nous préservera de toute malédiction, et que nous pourrons jouir des bénédictions de toutes sortes qui nous ont été acquises par Jésus-Christ, avec les persécutions qui nous sont aussi annoncées !

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis » (Galates 3 : 13-14).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article