Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Croire dans le seul Dieu Saint qui nous sauve du péché

5 Novembre 2019 Publié dans #Salut

Après la rébellion, Satan et ses anges furent condamnés à errer dans les abîmes, loin de la face de Dieu, attendant leur Jugement en Enfer. Puis Satan, ne voulant pas aller seul en Enfer, a fait tomber l'être humain dans le péché. Ainsi, l'être humain pécheur est condamné lui aussi dans l'Enfer éternel qu'il mérite.
Derrière chaque action, il y a un but. Sachons aussi que les actions de Satan ne diffèrent en rien de ses œuvres et de son but. En effet, il est le prince du mensonge. Cette escroquerie faite à Dieu et à l'être humain dans le jardin d’Éden (le paradis terrestre) a rompu la communication de l'être humain avec Dieu son Créateur. Dès le départ, cette supercherie du diable avait pour but la perte du salut de l'être humain par l'accomplissement de la mort qui est la conséquence du péché.

Mais Dieu est Esprit, Il est Saint, sans mal. Dieu hait le péché et Il le condamne. Dès lors, le seul Dieu Saint instaura un plan qui allait permettre à l'être humain de devenir à nouveau « saint » aux yeux de Dieu, si toutefois, il le désirait sincèrement en se repentant de ses péchés et en recevant Jésus comme son seul Seigneur et Sauveur. Malheureusement, Satan tentera par tous les moyens de voiler aux êtres humains ce chemin merveilleux de la réconciliation avec Dieu par Jésus-Christ, son Fils unique. Ainsi, il y a plusieurs qui disent que Dieu est miséricorde et bonté, qu'Il fera en sorte que nous héritions tous de la Vie Éternelle dans son Royaume. Oui, Dieu est bonté et miséricorde, mais comprenons bien que Dieu a laissé à l'être humain la Création, le Don de son Fils Jésus, ainsi que sa Parole écrite (la Bible) afin qu'elle soit lue par tous. Dieu dit qu'Il ne passera pas outre à sa Parole et qu'Il ne se démentira pas. Si on recherche Dieu, on va à ce qu'Il nous prescrit, à sa Parole, la Bible. Voici ce que Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, nous attesta dans sa Parole : "Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel" (Marc 3. 28-29).

C'est dire que celui qui n'accepte pas le Seigneur Jésus comme le Christ, le Fils unique de Dieu, Saint et irrépréhensible venu payer la rançon de nos péchés pour nous tous, ne peut pas être reçu dans le Royaume de Dieu. La raison étant que Dieu est Saint et ne peut accepter le péché dans Son Royaume. La Bible nous dit également : "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9. 27).

En effet, l'être humain a toute sa vie sur la terre pour décider d'accepter ou de rejeter le Christ, mais une fois la mort venue, vient le Jugement éternel. Alors, tout dépendra de cette décision : une vie éternelle de bonheur infini au Paradis ou une damnation éternelle en Enfer.

En effet, le salaire du péché c'est la mort pour tous. Mais puisque nous avons reçu Jésus-Christ dans notre vie comme étant notre seul Seigneur et Sauveur, Jésus nous pardonne car Il a payé pour tous nos péchés sur la croix. Puisque nous y avons cru, nous vivons dans cette glorieuse espérance, nous sommes sauvés de l'Enfer éternel et nous avons la Vie Éternelle en Jésus-Christ. Tandis que ceux qui n'y ont pas cru, seront à jamais bannis de la Gloire de Dieu et iront dans l'Enfer éternel.

Oui, Jésus est l'unique Sauveur du monde. La Bible dit : "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4. 12). Seul Jésus-Christ est Le Véritable et Le Sauveur. Les autres maîtres religieux du monde sont des imposteurs. Ils étaient et sont des hommes pécheurs s'élevant au rang de prophète ou de dieu pour égarer les âmes.
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps" (1 Timothée 2. 5-6).

Notre responsabilité comme croyants en Jésus-Christ :
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus" (Romains 10. 9-11).
Si nous répondons que nous croyons que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et que nous désirons Lui appartenir, alors nous devons faire de Lui notre Maître à qui nous nous engageons entièrement et sans réserve. Nous plaçons toute notre confiance en Jésus et nous Lui remettons toute notre vie entre ses mains. La foi est essentielle au véritable chrétien pour vivre positivement dans  ce monde en surmontant tous les obstacles.
Croire ou « savoir » simplement que Jésus-Christ est le Fils de Dieu est bien mais cela ne nous assure pas la vie éternelle. Pour être sauvé, il faut réellement « croire » en Jésus-Christ, c'est-à-dire « désirer Lui appartenir » et « accepter le don gratuit » que  Jésus nous fait par Son sang précieux versé pour nous à la croix.

Satan croit que Jésus est le Fils de Dieu mais il n'est pas sauvé pour autant. Certains êtres humains croient que Jésus est le Fils de Dieu mais ils préfèrent croire en la religion ou essaient de se sauver par eux-mêmes. Pour atteindre la vie éternelle, un être humain doit se repentir ; c'est un geste essentiel selon la définition du mot « croire ». Cette sensation d'un profond état de péché est essentielle à la justification ou au salut de la personne qui désire être sauvée. Le Seigneur dit : "Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. (Luc 13. 3). Pour se repentir, il faut accepter et agréer sincèrement le sacrifice de Jésus à la croix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article