Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La grandeur de l’Amour de Dieu manifesté par le pardon (2)

15 Mai 2019 Publié dans #Pardon des péchés

Il faut que nous comprenions ce que Jésus a fait pour chacun de nous. Il a payé un prix complet et total en expiant tous nos péchés. Sur la croix, Jésus a subi la mort éternelle pour nous, pour qu'en croyant en Lui, nous recevions un plein pardon, comme si nous n'avions jamais péché. C'est cela qu'il faut comprendre. Jésus a pris sur Lui tous nos péchés et toute la condamnation qui devait s'abbatre sur nous. Cela veut dire que si nous nous approchons de Dieu pour demander pardon au Nom de Jésus, le Saint-Esprit de Dieu et le sang de Jésus efface complètement à cent pour cent tous nos péchés comme si nous n'avions jamais péché parce que Jésus a tout payé pour nous et nous a revêtu de Sa parfaite Justice.

Nous avons du mal à l'accepter et à le croire parce que notre pardon à nous est humain. Notre pardon humain n'est pas le pardon de Dieu. Quand nous pardonnons, et cela bien souvent, nous gardons une petite rancœur et quelque chose ressort un mois, deux mois, un an, dix ans après. La vieille rancune ressort. Ce n'est pas là le pardon de Dieu. Quand Dieu nous a pardonné, Il nous a tout pardonné, Il oublie tout, non pas de manière absolue, mais Il décide de ne plus y penser. Il jette nos péchés au fond de la mer (au sens spirituel). C'est-à-dire que c'est terminé. Pourquoi ? Parce que Jésus a payé pour nous. Jésus a versé son sang sur la croix et Dieu tient compte de ce que Jésus a fait. Il tient compte de notre demande de pardon, mais elle ne serait pas écoutée si, sur la croix, Jésus n'avait pas donné sa vie pour nous. Alors que maintenant, quand nous venons devant le Seigneur Jésus en Lui disant : "Seigneur, j'ai péché, je te confesse mes péchés et te demande pardon !", nous entendons la voix du Saint-Esprit nous dire : "Du fait que tu reconnais avoir péché, Je te pardonne à cent pour cent, ton Sauveur Jésus a déjà payé pour toi. Son sang a tout effacé. Crois-le dans ton cœur et reçois un plein pardon. ".

Oui, ce que nous devons faire, c'est recevoir ce pardon. Quelquefois, Jésus nous dit dans le cœur qu'Il nous pardonne. Et nous ne nous pardonnons pas nous-mêmes. Nous Lui disons : "Seigneur, j'ai fait tellement de choses épouvantables, j'ai du mal à croire que Tu puisses me pardonner tout cela. Certains disent : "Dieu ne peut pas me pardonner ce que j'ai fait. J'en ai trop fait ! Dieu ne peut pas". Ces personnes n'ont pas compris que si Dieu nous pardonne, ce n'est pas simplement parce qu'Il a entendu notre cri, ou par miséricorde ; mais c'est parce que Jésus son Fils a tout payé pour nous. C'est uniquement pour cette raison que Dieu peut tout nous pardonner, quelles que soient les choses que nous avons faites. Le brigand sur la croix avait commis d'innombrables péchés dans sa vie. Mais sur la croix, il a suffi qu'il tourne avec foi le regard vers Jésus en Lui disant : "Souviens-toi de moi, Seigneur quand Tu viendras dans ton règne". Jésus lui dit : "Aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis". Aujourd'hui ! Cela veut dire que tous ses nombreux péchés ont été pardonnés, effacés parce qu'il a placé sa confiance en Jésus et que Jésus était en train de payer pour Lui. Et il a été amené avec Jésus dans le Paradis. Là, il s'est réjoui ! Et il se réjouit encore, il y est en ce moment-même ! Et tous les croyants en Jésus qui se trouvent déjà dans la gloire auprès de Jésus se réjouisse aussi avec lui.

Jésus-Christ veut que nous Lui confessons nos péchés. Dans 1 Jean 1.  9, il est dit : « Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner et le Sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché ». Tout ! Tout, cela veut dire qu'il n'en reste plus un seul. Tout, si nous confessons sincèrement nos péchés. Et cela, parce que Jésus-Christ est fidèle et juste pour nous les pardonner.

Il faut comprendre aussi que si nous recevons le parfait pardon de nos péchés, c'est que c'est Jésus-Christ qui a versé son précieux sang sur la croix de Golghota. Le sang a une importance très grande dans le pardon que Dieu nous donne. Et c'est le sang de Jésus, bien sûr, que nous sommes pardonnés. Ce n'est plus le sang des sacrifices d'animaux. Le sang de Jésus est un sang pur. Il n'y a jamais eu le moindre atome de péché dans la vie de Jésus. La vie est dans le sang. Dieu nous dit dans Lévitique 17. 11 que : « La vie est dans le sang ». Le sang, c'est la vie. La vie d'un homme est dans son sang. La vie de Jésus est dans son sang, c'est la vie éternelle, la vie de Dieu. Le sang de Jésus avait et a une puissance de vie éternelle parce que toute la vie de Dieu est dans le sang précieux de Jésus. Quand le sang de Jésus a été versé, il fallait qu'il le soit sinon il ne pouvait pas y avoir de pardon des péchés. L'expiation doit être faite et l'expiation ne peut être faite que par le sang. Pour pouvoir effacer tous nos péchés, il fallait un sang pur, le sang de Jésus. C'est le seul, le seul sang à être parfaitement pur, le sang de Jésus. Quand Jésus mourut sur la croix, Il a présenté son présieux sang à Dieu son Père en disant : "Voilà, Père, J'ai tout accompli. Accepte mon sacrifice". Et Dieu le Père a dit : "Je l'accepte. Il est suffisant". Il l'a accepté. Le sang est suffisant.

Pour nous enfants de Dieu, nous sommes pardonnés quand nous sommes venus au Seigneur Jésus. Mais chaque jour, nous avons besoin de demander pardon à Dieu, car à cause de la chair que nous avons encore en nous, nous ne sommes pas encore arrivés à la stature parfaite de Christ. Nous nous efforçons, et nous savons que c'est le but de Dieu pour nous. Nous courons dans cette carrière qui est devant nous, nous courons pour atteindre le but, la perfection en Christ. Mais nous n'avons pas encore atteint ce but. Mais Jésus est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés que nous lui confessons et son Sang nous purifie de tout péché. Cela nous réjouit de savoir tout cela.

Quand le Seigneur annonce des jugements terribles sur les pécheurs, ce n'est pas de gaieté de cœur qu'Il le fait. Il le fait simplement pour pousser les pécheurs à la repentance et leur montrer que s'ils ne répondent pas à son Amour merveilleux prouvé par Jésus, et s'ils ne le veulent pas, des jugements terribles vont tomber sur eux. C'est comme s'ils disaient à Dieu : "Je ne veux pas de Jésus, Celui qui a payé pour moi. Je veux payer moi-même pour mes péchés". Ils ne se rendent pas compte de l'Enfer, du prix qu'ils auront à payer qui est le lac de feu et de soufre pour l'éternité. C'est terrible. Si les gens comprenaient cela, ils se précipiteraient dans les bras de Jésus en disant : "Mais je ne veux pas de cet Enfer. Je comprends ce que tu m'as permis d'éviter par ton Amour merveilleux et je veux répondre à cet Amour". Lisons l'Apocalypse, ces jugements terribles que Dieu annonce pour la terre, qui vont tomber bientôt sur la terre. Dieu prévient pour parler encore une fois aux pécheurs pour qu'ils se tournent vers Lui, qu'ils aient la crainte de Dieu dans leur cœur. Qu'ils se tournent vers Dieu en disant : "Seigneur, je comprends que jusque-là, j'ai été un insensé, un rebelle, pardonne-moi maintenant". Jusqu'au dernier moment de la vie d'un être humain, la voix de Dieu retentira pour le ramener à Lui. Dieu ne veut pas que le Jugement tombe sur ses créatures. Il veutnous sauver parfaitement et faire de nous Ses enfants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article