Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La réalité du Paradis éternel

5 Janvier 2023 Publié dans #Paradis, #Retour de Jésus

Le Paradis est le lieu réel dans lequel tous les enfants de Dieu vont vivre pour l'éternité avec l'Éternel Dieu. Nous allons voir en différents points, des détails au sujet de ce merveilleux Royaume de Dieu où la paix, la joie et la présence de Dieu sont éternelles.

Où va notre âme si nous mourrons aujourd'hui ?
Pour commencer, ce qu'il faut bien savoir, c'est que c'est l'âme/l'esprit d'un croyant en Jésus qui va au Ciel lors de sa mort, non son corps physique. Le corps
physique ne ressuscite qu'au moment du Retour de Jésus ou bien est changé en un clin d’œil pour ceux qui seront encore vivants lors de son glorieux Retour.

Ainsi, si l'on meurt, notre corps est enterré ou autre, mais l'âme elle va auprès de Dieu. "Car pour moi vivre c’est Christ et mourir est un gain." (Philippiens 1. 21). "Car je suis déchiré entre deux, ayant un désir de partir, et d’être avec Christ; ce qui est de loin le meilleur" (Philippiens 1. 23). Donc pour nous qui sommes enfants de Dieu, dès notre mort, nous ouvrons les yeux et nous sommes au Paradis.
En lisant
Apocalypse 6. 9-11, Nous pouvons voir que ces personnes sont bien vivantes et conscientes, ce sont des croyants qui sont au Paradis.

L'enlèvement n'a pas encore eu lieu à ce moment là, donc la résurrection non plus. Ceci est même confirmé dans les versets d'Apocalypse 6. 12-17), car ces versets parlent justement des événements suivants qui sont : l'Enlèvement et le début de la colère de Dieu déversée sur Terre.

Une autre question peut aussi se poser : Allons-nous retrouver nos êtres chers au Paradis ? La réponse est oui, nous allons retrouver toutes les personnes qui ont cru en Jésus au Paradis. La Bible nous en parle : "Mais frères, je ne veux pas que vous soyez dans l’ignorance, concernant ceux qui sont endormis, afin que vous ne soyez pas attristés, comme les autres qui n’ont pas d’espérance" (1 Thessaloniciens 4. 13). "C’est pourquoi confortez-vous l’un l’autre par ces paroles" (1 Thessaloniciens 4. 18). L'apôtre Paul dans ces versets nous dit que nous pouvons nous réconforter dans le fait que si nous perdons des êtres chers qui ont cru en Jésus, alors nous les reverrons au Paradis. Ainsi, c'est une joie de pouvoir retrouver ces personnes pour l'éternité.
De même aussi, nous verrons au Paradis tous nos frères et sœurs en Christ que nous avons connus, ainsi que toutes les personnes que nous avons
amenées à Christ ou qui nous ont amenées à Christ.
Oui, une fois morts en tant qu'enfants de Dieu, nous allons donc directement au Paradis et serons toujours auprès de Dieu. Dès que nous quittons ce monde, nous
ouvrons les yeux et sommes dans son Royaume, dans le Paradis !

Lors du Retour de Jésus (de l'Enlèvement) a lieu la résurrection des saints : Voir 1 Thessaloniciens 4. 15-17 ; 1 Corinthiens 15. 51-53
"Béni et saint est celui qui a part à la première résurrection: sur eux la seconde mort n'a aucun pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ,
et régneront avec lui mille ans" (Apocalypse 20. 6).
Ainsi, une personne qui est vivante lors de l'Enlèvement sera changée et une personne qui était morte sera ressuscitée. Nous vivrons à partir de ce
moment-là dans notre corps de gloire : un corps incorruptible. Ce corps sera immortelle et ne pourra plus pécher. Nous serons donc au Ciel dans nos corps de gloire. Et dans le Ciel, après que nous soyons tous passer devant le Tribunal de Christ, nous tous ensemble, qui formons l’Église, irons célébrer les noces de l'Agneau dans la Nouvelle Jérusalem, dans la Cité céleste. Puis ensuite, tous les personne sauvées vont revenir sur Terre avec le Seigneur Jésus Christ ; là où Il va établir son Royaume et nous règnerons avec Lui pour mille ans : c'est ce que l'on appelle le Millénium.
Ce gouvernement sera rempli de la connaissance de Dieu et de la Parole de Dieu dans le monde entier. Il y aura donc aussi une mise en place de
lois justes et de jugements justes. Ce seront les lois de Dieu qui seront établies et appliquées dans le monde entier. Ainsi, Jésus Christ apportera la paix sur toute la terre. Ce sera un temps de joie et d'allégresse! Ainsi, nous vivrons donc sur Terre pendant ces 1000 ans.

Après les 1000 ans, aura lieu la seconde Venue de Jésus pour condamner dans l'enfer éternel, Satan, les démons et tous ceux qui l'on rejeté. Ensuite nous partirons vivre dans le nouveau Ciel et sur la Nouvelle Terre qu Dieu va créer.

La Nouvelle Terre sera un retour au jardin d’Éden. Ce sera cela à une plus grande échelle. Nous y retrouvons notamment l'arbre de vie, puis tout y est parfait : il n'y aura plus de malédiction, plus de mort, plus de souffrance, etc... La Nouvelle Terre est notre maison pour toute l'éternité : Lire Apocalypse 21. 1-5, 22-24 ; Apocalypse 22. 1-5.

Dieu a donc du travail pour nous qu'Il nous réserve pour l'éternité. Ce sera un travail merveilleux que de servir Dieu sur la Nouvelle Terre et le Nouveau Ciel !

Conclusion :
Nous avons vu en plusieurs points ce que nous allons vivre dans le Paradis en tant qu'enfants de Dieu. Si nous mourons aujourd'hui, nous ouvrons les yeux au Paradis (au ciel) et vivons avec notre âme, notre esprit, dans le Royaume de Dieu. Puis lors de l'enlèvement,
nous serons changés ou ressuscités, et vivrons dans notre corps de gloire au Ciel. Après la colère de Dieu qui va s’abattre sur terre et la bataille d'Harmaguédon, nous allons revenir et vivre sur Terre pour le Millénium. Et ensuite après divers événements, Dieu a en réserve une nouvelle terre et un nouveau Ciel merveilleux pour ses enfants, pour ses élus ; et cela pour l'éternité.

Ainsi, nous pouvons nous réjouir malgré toutes les difficultés du moment présent, car ce qui nous attend est une telle joie infinie ! Lire Romains 8. 18-30.

Lire aussi cet article : La réalité de l'Enfer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article