Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Sans Jésus dans leur vie, les êtres humains sont perdus

22 Février 2021 Publié dans #Divers

Le prophète Ésaïe a écrit : « Nous étions tous errants comme des brebis. Chacun suivait sa propre voie ; et l'Éternel a fait retomber sur lui (Jésus) l'iniquité de nous tous. Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Ésaïe 53. 7, 6).

Ce passage prophétique parle en images de Jésus-Christ le bon berger qui quitterait le Ciel pour nous chercher, nous qui étions perdus. Oui, Jésus a accepté de venir dans ce monde et de souffrir sur la croix volontairement pour tout être humain. C'était notre seul espoir, car selon la Bible, tout être humain est pécheur et condamné !  Jésus-Christ, qui a été tenté comme nous en toutes choses sans commettre de péché, pouvait souffrir pour nous, mourant pour nos péchés, parce qu'Il était innocent. Il fallait un homme innocent, sans péché, pour que Dieu accepte son sacrifice pour nous, des coupables. Lui seul pouvait satisfaire à la justice divine.

Un homme qui meurt sans confesser sa foi en Christ, et qui ne devient pas un vrai disciple du Christ, n'échappera pas au châtiment éternel en Enfer ! Jésus-Christ a dit : « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père » (Jean 10. 11, 17, 18). Oui, Jésus-Christ nous aime. Il s'est donné pour tous et il voudrait nous sauver tous, mais pour cela, nous devons permettre qu'il nous aide à vaincre le péché et les habitudes mauvaises (Jean 8. 30-36).
Jésus-Christ a vaincu le péché et même la mort selon les prophéties et il peut nous rendre "plus que vainqueur" selon Romains 8. La Bible déclare qu'il est mort pour nos péchés selon les prophéties et qu’il est ressuscité le troisième jour pour notre justification selon les prophéties, rendant notre réconciliation avec Dieu le Père possible.
Oui, Dieu a prouvé son amour envers nous en envoyant son Fils. « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16). Mais, il est indispensable de comprendre qu'il est notre seul espoir. Il a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14. 6).
Dieu nous aime et il veut prendre soin de nous personnellement. Il veut nous sauver et nous aider à grandir spirituellement. Mais, c'est seulement celui qui confesse et suis son Fils qui sera aidé et sauvé.

Voici ce que Jésus-Christ a dit dans Matthieu 10. 32, 33 : "C'est pourquoi, toute personne qui se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai moi aussi pour elle devant mon Père céleste ; mais celui qui me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père céleste. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre! Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée, car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère, et l'on aura pour ennemis les membres de sa famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera".
Dans Jean 5. 21-29 le Seigneur a dit : "Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront  la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront. Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. "

Jésus-Christ est la seule personne capable de nous délivrer du pouvoir du mal, de nous aider à faire le bien selon ses commandements, et de nous donner la vie éternelle. Dans Hébreux 7. 25 nous lisons que Jésus-Christ "peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur."
L'apôtre Pierre a écrit : « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous » (1 Pierre 5. 7)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article