Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La certitude d'avoir une Nouvelle Patrie en Jésus

18 Avril 2020 Publié dans #Paradis

« Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes, mais maintenant Christ est ressuscité des morts, et il est les prémices de ceux qui sont morts. » (1 Corinthiens 15. 19-20).

En tant que chrétiens, nous avons le Ciel pour véritable maison (Philippiens 3. 20). La Bible nous exhorte à nous concentrer sur « les choses d’en haut » (Colossiens 3. 1-2), que ce soit la présence éternelle de Dieu (Apocalypse 22. 3-5), le repos perpétuel (Hébreux 4. 9) et un héritage infini (1 Pierre 1. 4). Nous devons désirer l’héritage céleste ; et plus ferme est notre foi, plus fervent est ce désir. Plusieurs croyants de l’Ancien Testament mentionnés dans Hébreux 11 croyaient fermement en Dieu, ce qui leur permettait d’accueillir ses promesses avant même de les recevoir (v. 13), dont l’une d’elles est celle du Ciel. Si nous mettons nous aussi notre foi en Dieu, il nous fera désirer cette patrie « céleste » (v. 16) et nous désintéresser des choses de ce monde.

Notre espérance va au-delà de la terre vers l’autre vie dans le Ciel même. Cette espérance réservée dans les cieux (Colossiens 1. 5) est pour tous ceux qui sont devenus enfants de Dieu par le moyen de la foi en Jésus. La vision des enfants de Dieu va vers les demeures de Dieu le Père dont Jésus a parlé à ses disciples avant de quitter la terre : « Il y a plusieurs demeures dans le maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jean 14. 2-4).

Jésus nous introduira dans cette patrie céleste, au moment de son Retour, car Il va revenir bientôt. Jésus-Christ transformera notre corps corruptible en un corps incorruptible semblable à son corps de gloire. « NOTRE PATRIE EST DANS LES CIEUX d’où nous attendons pour Sauveur le Seigneur Jésus-Christ qui transformera le corps de notre humiliation en le rendant semblable au corps de sa gloire » (Philippiens 3. 20-21 ; Corinthiens 15. 53). Et si nous quittons la terre avant son Retour, la Bible dit que notre âme va aussitôt « auprès du Seigneur « (2 Corinthiens 5. 8). Là-haut, nous verrons la face de notre Sauveur Jésus et nous règnerons avec Lui aux siècles des siècles dans sa Gloire, dans le Paradis (Apocalypse 22. 1-5). La première expérience du Salut de l’âme, c’est l’entrée dans la vie spirituelle ; la seconde, c’est l’entrée dans la vie céleste avec Christ. Alors nous serons TOUJOURS AVEC LUI, en sa présence visible (1 Thessaloniciens 4. 17). « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est » (1 Jean 3. 2).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article