Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus-Christ, de la croix jusqu'au Trône

3 Avril 2020 Publié dans #Sacrifice de Jésus, #Résurrection

La tromperie de Satan a marché avec un tiers des anges, elle a marché avec Adam et Eve, mais elle n'a pas marché avec Jésus !
Oui comme toujours et pour vaincre Jésus, Satan utilisa la tromperie. Il trompa les dirigeants religieux en demandant la mort de Jésus. Il prit possession du corps de Judas pour accomplir la trahison comme il avait prit possession du corps du serpent pour tromper Adam et Eve. Satan détestait tellement Jésus qu'il ne le voulait pas seulement mort, mais il le voulait tourmenté. Lorsque Jésus fut trahi, battu, crucifié, toutes les principautés de Satan, puissances, dominations de ténèbres, et mauvais esprits ont jubilé. Ils ont dû se préparer pour leur plus grand moment de victoire et de célébration quand en fait, c'est leur propre destruction qui arriva lorsque le Seigneur Jésus ressuscita d'entre les morts.

Le grand trompeur fut trompé
Satan, le grand trompeur fut lui-même trompé. Dans sa haine aveugle, il ne réalise pas qu'en causant la mort de Jésus, Jésus allait, par Sa mort et par Sa résurrection prochaine, lui faire subir une totale défaite et rachèterai l'humanité de la punition du péché.
Sur la croix, Jésus-Christ a payé le prix du péché en portant tous nos péchés, maladies et infirmités ; et en subit d'horribles tourments causés par la Colère de Dieu qui s'abbattait sur Lui. Quand Jésus finit d'expier tous les péchés du monde sur la croix, Il entra dans la mort. Le monde entier trembla pendant ce temps de bataille spirituelle où Jésus dépouilla Satan et ses démons. Satan, depuis Adam, tenait l'être humain sous son autorité, mais Jésus enleva à Satan les clés de l'autorité.

Qu'arriva-t-il sur terre ?
L'être humain n'est plus séparé de Dieu. Le voile dans le temple, dans le lieu Très Saint, fut déchiré en deux. La terre trembla violemment quand Jésus brisa le lien de la mort dans le sein de la terre, dans le Séjour des morts.
(Matthieu 27 : 50-53)

Qu'arriva-t-il dans le monde spirituel ?
La bataille se fit entre Jésus, notre Substitut, et Satan avec l'armée de ses démons.
Quand Jésus fut cloué sur la croix, Satan a probablement rassemblé tous ses démons pour être témoins de cet évènement crucial. C'était trop important pour qu'un seul ne le manque ! Pendant que Jésus mourait sur la croix après avoir porté tous nos péchés, Satan et ses démons ont dû se préparer à une allégresse diabolique pour ce qu'ils pensaient être leur plus grand moment de triomphe. Ce n'était pas assez pour Satan de voir le corps de Jésus sans vie cloué à la croix. Dans une haine aveugle, Satan a dû crier, “Il doit être jeté dans les profondeurs de l'enfer !”.
Jésus, chargé des horribles péchés de l'humanité, a souffert sur la croix tous les tourments de l'Enfer. Oui, Jésus expia tous nos péchés.

"Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde" (Jean 1 : 29).
Quand Jésus porta et expia tous nos péchés, Il remplit la fonction du bouc émissaire qui portait au loin les péchés du peuple. Jésus ne pouvait pas être retenu par la mort. Quand Jésus livra nos péchés au plus profond de l'abîme, la Puissance de Dieu vint sur Lui. Les portes de l'enfer ne pouvaient pas l'emporter sur Jésus. Fonçant à travers “les portes de l'enfer”, Jésus reprit des mains de Satan les clés de la mort, de l'enfer.

Le Diable et ses démons défaits
"Il (Jésus) a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix" (Colossiens 2 : 15). Jésus a personnellement “désarmé” Satan et chacun des démons. Il enleva leurs armes. Il les exposa publiquement en spectacle. Oui, Jésus a vaincu Satan et ses démons, les laissant nus et déshabillés de leurs autorités pour l'éternité !

Jésus-Christ libéra ceux qui était dans le Sein d'Abraham
Puis, durant sa mort, Jésus, qui versa son sang sur la croix et qui accompli le prix qu'il fallait pour satisfaire la Justice de Dieu, est allé dans le Sein d'Abraham pour libérer tous les croyants en Dieu avant sa Venue dans ce monde. Jésus leur dit ceci : vous êtes OFFICIELLEMENT pardonnés de tous vos péchés, vous êtes réconciliés avec Dieu le Père. À partir d'aujourd'hui, la mort qui vous tenait dans ce lieu temporaire (dans le sein d'Abraham) n'a plus de pouvoir sur vous. AUJOURD'HUI, Je suis venu vous amener dans votre patrie céleste" (voir Éphésiens 4 : 8). Oui ce jour-là, Jésus-Christ a pris tous ceux qui étaient dans le Sein d'Abraham pour les amener dans leur patrie céleste, dans sa Gloire au Ciel.
Désormais depuis ce jour, tous les enfants de Dieu, tous ceux qui meurent en Christ, ne partent plus dans le sein d'Abraham, mais ils vont directement dans la gloire de Dieu au Ciel, dans le Paradis.

La Résurrection
Ayant payé le salaire du péché par Sa mort sur la croix et ayant livré nos péchés au fond de l'abîme, Jésus prit des mains de Satan les clés de la mort et du Séjour des morts. Ayant vaincu Satan et brisé sa puissance sur la mort, la tombe ne pouvait plus retenir le corps de Jésus. Dans une puissante explosion de triomphe, Jésus ressuscite d'entre les morts. Satan et tous les démons sont éternellement vaincus ! Quand Jésus déposséda Satan des clés de l'autorité, Il reprit les clés d'autorité qu'Adam dans sa désobéissance avait données à Satan. Quand Jésus reprend ces clés d'autorité des mains de Satan, Il désarme Satan de son autorité sur l'humanité et sur cette terre. Jésus a personnellement vaincu Satan et chacun de ses démons.
Après quarante jours, Jésus monte au Ciel en Triomphe. Jésus remonte triomphalement vers le Ciel.

Reçu Avec Joie
Il n'y a aucun mot pour décrire la joie grandiose de l'armée céleste au retour du Fils de Dieu à Sa place dans le Ciel. Comment l'être humain peut-il décrire ce Retour victorieux ? David fut inspiré pour nous donner une description de ce moment. "Portes, élevez vos linteaux ; Élevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée ! Qui est ce roi de gloire ? L'Éternel fort et puissant, L"Éternel puissant dans les combats" (Psaumes 24 : 7-10).

Jésus Proclama Sa Victoire !
L'apôtre Jean nous donne les paroles de Jésus, quand Il proclama Sa victoire ! "Et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts" (Apocalypse 1 : 18).
Jésus avait les clés ! Jésus vint dans le ciel criant, “Père, J'ai les clés ! Satan est vaincu et J'ai les clés !”
Jésus avait les clés de l'autorité dans Sa main, clés qu'Il avait reprises des mains de Satan qui les avaient volées dans le jardin quand il trompa Adam et Ève.
Jésus avait repris les clés à Satan, mais Il ne les a pas gardées. Il les a redonnées à l'Église. Dans la première révélation de l'Église, Jésus dit aux disciples qu'Il leur donnera “les clés du royaume des cieux”
(Matthieu 16. 19). Les clés, le gouvernement et l'autorité étaient dans les mains de Jésus ! Jésus prit ces clés et les donna à Son Église.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article