Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Un vide à combler

17 Janvier 2020 Publié dans #Divers

"Qui sait ce qui est bon pour l'homme dans la vie, tous les jours de la vie de sa vanité, qu'il passe comme une ombre ?" (Ecclésiaste 6. 12)
"L'amour de Dieu pour nous : c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui" (1 Jean 4. 9)

Un des grands problèmes de l'être humain est qu'il est un être qui prend conscience qu'il y a en lui un vide et des désirs profonds, très souvent inexplicables, à satisfaire. C'est quelque chose qui le mine et qu'il veut à tout prix combler. Les êtres humains peuvent nier Dieu, cependant la vérité, c'est qu'ils réalisent qu'ils manquent quelque chose. Et c'est très souvent pour fuir cette réalité que les êtres humains ont tendance à s'adonner à la drogue, à un tourbillon d'activités, à accepter aveuglément toutes sortes de philosophies, d'enseignements sur la réalisation de soi.

"Comment combler ce vide ?"
Pour combler ce vide, certains sont même prêts à adorer le diable, à se suicider ou à se laisser diriger par un homme qui prend ainsi la position que Dieu seul devrait avoir. On peut également être prêt à gagner le monde avec le désir inavoué de se faire soi-même dieu. Cependant, une vie sans le seul vrai Dieu est vide de sens, elle est semblable à un navire sans gouvernail ballotté çà et là par des vents contraires sur une mer en furie. Or Dieu connaît l'être humain à fond. Il le sonde et Il connaît ses grands besoins. N'est-il pas Celui qui l'a créé ? C'est pourquoi Dieu a donné aux êtres humains le seul moyen de Le trouver.

"Dieu seul peut combler ce vide"
Oui, Dieu peut et veut combler le vide qui est en chaque être humain qui n'a pas encore reçu dans sa vie le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ! Dieu n'est pas si loin. Autour de nous, tout prouve qu'Il est là, car Il est « le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre » (Actes 17 : 24).
Dieu est prêt à s'occuper de chaque être humain, à répondre à nos besoins. Notre Seigneur Jésus a dit : « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez le repos de vos âmes » (Matthieu 11 : 28-29). C'est en Jésus que Dieu s'est révélé à l'être humain sur cette terre. Il s'est approché de nous dans un corps d'homme : Jésus Christ a été Dieu manifesté en chair, et a habité parmi les hommes. Malgré tout, la nature de l'être humain s'est montrée entièrement rebelle, incontrôlable, indisciplinée envers Jésus, et ne supportant pas Dieu. La preuve : les êtres humains ont haï sans cause le Seigneur Jésus-Christ. Ayant conspiré contre Lui, ils ont délibérément résolu de Le mettre à mort par le moyen de la crucifixion afin de faire taire la voix de Jésus qui présentait clairement leur condition.

"Plus qu'un vide comblé : la Vie Éternelle"
Que chaque être humain laisse donc Dieu combler le vide qui l'oppresse. Le seul vrai chemin que Dieu offre aboutit à la Vie Éternelle, avec Lui qui nous bénit pour toujours. Oubien, chers êtres humains lecteurs / lectrices qui n'avez peut-être
pas encore reçu Jésus dans votre vie, préférez-vous rester insatisfaits, continuer à remplir ce vide vainement avec les plaisirs du monde, et rester loin de Dieu ? Sachez que ce chemin conduit à l'Enfer loin de Dieu et dans la malédiction éternelle. Mais dès maintenant, Dieu place devant chacun la Vie afin que chacun choisisse. « Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils : celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie » (1 Jean 5 : 11-12).
Que chaque être humain choisisse Jésus le Fils de Dieu pour la vie car Dieu veut que tous les êtres humains soient sauvés et aillent au Paradis auprès de Lui pour l'éternité. Jésus-Christ est prêt à revêtir de Sa justice quiconque se repent véritablement de ses péchés et place entièrement sa confiance en Jésus. Sachons que c'est risqué et dangereux même de repousser à demain la Grâce infinie de Dieu qui nous est offerte aujourd'hui par le seul vrai Dieu notre Créateur.
Cher(e)s lecteurs/lectrices, sachez que Dieu veut votre bonheur et « qu'il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent » (Luc 15 : 10).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En cette année qui vient de passer pour mon site déjà, j'ai été bien loin de ma mission mais j'ai le coeur joyeux parce que je suis revenu à la Sainteté, à la Prière et à la Lecture de La Parole. Je compte bien m'occuper davantage de mon site et ainsi pouvoir évangéliser à nouveau. Soyez Bénis pour vos messages édifiants et toute votre oeuvre pour Christ!
Répondre
Merci, tout pour la gloire de Dieu.<br /> Notre mission à nous qui sommes enfants de Dieu, c'est d’évangéliser à travers notre vie, nos paroles, notre comportement, en toute occasion. C'est urgent pour les enfants de Dieu de parler du message de l'Évangile à ceux qui ne le connaissent pas encore. Que Dieu vous bénisse aussi pour tout ce que vous faites pour sa Gloire. Fraternellement