Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Ce que Dieu offre à chacun de Ses enfants

27 Septembre 2019 Publié dans #Salut

RECEVOIR JÉSUS-CHRIST ET DEVENIR ENFANTS DE DIEU :
Chaque être humain doit croire en Jésus-Christ et l'avoir dans sa vie et dans son coeur. C'est ainsi que l'on peut devenir enfants de Dieu et que Jésus devienne pour nous tout ce que Dieu Lui offre d'être pour ses rachetés. Jésus-Christ est le Don de Dieu pour le monde entier. "Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16). Certains acceptent ce cadeau, ce don merveilleux, tandis que d'autres refusent ce merveilleux don de Dieu. Non seulement quiconque refuse ou néglige Jésus le Don de Dieu jusqu'à sa mort va périr éternellement en Enfer, mais il est déjà condamné. Car "celui qui croit en lui (Jésus) n'est point jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu" (Jean 3. 18).

QU'EST-CE QUE DIEU NOUS OFFRE A TRAVERS LE DON DE SON FILS JESUS-CHRIST ?

- Dieu nous offre Jésus pour qu'Il porte nos péchés :
Nous avons tous péché
(Romains 3. 23). Il n'y a pas quelqu'un sur cette terre qui n'a pas péché. "Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous... Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous faisons Dieu menteur, et sa parole n'est point en nous" (1 Jean 1. 8, 10). Chacun de nous doit maintenant porter son propre péché oubien quelqu'un d'autre doit le porter pour nous. Si nous devions porter nos péchés, cela signifierait que nous serons bannis à tout jamais de la Glorieuse Présence de Dieu, car Dieu est Saint. "Dieu est lumière et il n'y a pas d'obscurité en lui" (1 Jean 1. 5).
Mais Dieu Lui-même a pourvu à ce que son Fils unique Jésus-Christ porte pour nous nos péchés, afin que n'ayons plus besoin de les porter nous-mêmes. "Lui (Jésus) qui n'a pas connu le péché, Dieu l'a fait devenir péché pour nous, c'est-à-dire qu'il l'a chargé de notre péché, afin que nous puissions bénéficier de l'oeuvre à laquelle Dieu nous rend justes à ses yeux" (2 Corinthiens 5. 21). Lorsque Jésus-Christ est mort sur la croix du Calvaire, "Il nous a rachetés (délivrés) de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous" (Galates 3. 13).
Par conséquent, recevoir le Christ, c'est croire ce témoignage que Dieu rend concernant son Fils, c'est croire que "Jésus-Christ a porté nos péchés dans son propre corps sur la croix" (1 Pierre 2. 24) et c'est avoir la certitude que Dieu nous a pardonné tous nos péchés, parce que Jésus-Christ les a portés pour nous. "Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Eternel lui a fait subir les conséquences de nos fautes à tous" (Ésaie 53. 6).
Nos bonnes oeuvres passées, présentes et futures n'ont rien à voir avec le pardon de nos péchés. Nos péchés sont pardonnés, non pas à cause des bonnes actions que nous avons faites ou faisons, mais à cause de l'oeuvre que Jésus-Christ a accomplie sur la croix du Calvaire. "Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés; il a reçu les coups, et nous sommes épargnés" (Ésaie 53. 5). Pour nous, Jésus a expié nos péchés. En croyant sincèrement que Jésus a expié pour nous nos fautes, nous accomplirons de bonnes oeuvres parce que nous sommes sauvés et avons cru que Jésus-Christ a porté nos péchés pour nous.
Nous ne ferons pas des bonnes oeuvres dans l'espoir d'être sauvés, mais nous les accomplirons parce que nous sommes déjà sauvés. Nous devons faire très attention à ne pas mélanger nos bonnes oeuvres avec l'oeuvre que Jésus a parfaitement accompli sur la croix. Nous sommes pardonnés non pas parce que nous avons accompli de bonnes choses, mais uniquement et entièrement parce que Christ est mort pour nous sur la croix et qu'Il est ressuscité. Comprendre clairement ce principe, nous permet de commencer notre vie chrétienne de la bonne façon.

- Dieu nous offre Jésus pour qu'Il nous délivre de la puissance du péché :
Non seulement Jésus est mort, mais Il est aussi ressuscité et aujourd'hui, Il est vivant en tant que Seigneur et Sauveur. "Il a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28. 18) et "Il a le pouvoir de préserver de toute chute" le plus faible des pécheurs (Jude 24). Jésus est non seulement capable de sauver entièrement, mais "il peut également sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par Lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur" (Hébreux 7. 25). "Si donc le Fils vous libère, vous serez vraiment libre" (Jean 8. 36).
Recevoir Jésus, c'est placer toute notre confiance en Lui, croire entièrement en Lui et en son oeuvre parfaitement accomplie à la croix. C'est là le secret pour remporter la victoire sur le péché jour après jour. Si nous essayons de lutter contre le péché par nos propres forces, nous sommes certains d'échouer. Si nous levons les yeux vers le Christ ressuscité pour nous garder jour après jour, heure après heure, Il nous gardera. A travers le Christ crucifié, nous sommes libérés de toute culpabilité concernant notre péché. De plus, nos péchés sont tous effacés et nous sommes libérés de toute condamnation, mais c'est à travers le Christ ressuscité que nous obtenons la victoire sur la puissance du péché.
Pour bien commencer notre vie chrétienne, nous devons croire en Jésus non seulement comme étant Celui qui a porté nos péchés, et recevoir ainsi le pardon de nos péchés ; mais nous devons aussi Le recevoir comme notre Seigneur et Sauveur ressuscité qui nous délivre de la puissance du péché, qui nous préserve de toute chute et par conséquent nous pourons expérimenter la victoire sur le péché au quotidien.

- Dieu nous offre Jésus non seulement pour qu'Il soit Celui qui porte nos péchés et qui nous délivre de la puissance du péché, mais pour qu'Il soit aussi notre Seigneur et notre Roi
Nous lisons dans Actes 2. 36 : "Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié." Le mot "Seigneur" signifie "Divin Maître" et le mot "Christ" signifie "Roi oint". Recevoir Jésus c'est L'accepter comme notre Divin Maître, comme étant Celui en qui nous faisons une confiance absolue pour renouveler notre intelligence et pour nous enseigner.
Puisque Jésus est notre Roi, nous Lui cédons le contrôle absolu de nos vies. Une bonne marche dans la vie chrétienne implique l'acceptation inconditionnelle de la Seigneurie et de la Royauté de Jésus dans notre vie.

Pour résumer ce que nous venons de dire, la bonne façon de commencer notre vie chrétienne, c'est recevoir Jésus-Christ et accepter par la foi qu'Il a porté nos péchés pour nous, et c'est faire confiance à Dieu qui pardonne nos péchés, parce que Jésus-Christ est mort pour nous et est ressuscité. C'est accepter Jésus comme étant notre Seigneur et Sauveur ressuscité qui vit à jamais, qui intercède pour nous. C'est croire que Jésus possède toute la puissance nécessaire pour nous préserver. C'est aussi Lui faire entièrement confiance qu'Il va nous garder du mal jour après jour.
Oui, accepter et recevoir Jésus comme notre Seigneur, notre Sauveur et notre Roi, c'est nous soumettre entièrement à Lui pour qu'Il contrôle nos pensées et notre vie entière.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article