Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le Salut obtenu par le moyen de la foi en Jésus

27 Mars 2024 Publié dans #Salut

Le Salut en Jésus-Christ est effectif, il est accessible à tous et il est à la portée de tous ceux qui possèdent la véritable foi en Jésus en plaçant toute leur confiance en Lui. « Nous sommes sauvés par le moyen de la foi », nous dit Éphésiens 2. 8.

Comment sommes-nous sauvés ?
Voilà le salut qui s'obtient au moyen de la foi. C'est ce grand Salut que l'ange a annoncé à Joseph avant que Dieu envoie son Fils bien-aimé dans le monde : « Tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Matthieu 1. 21). En d'autres mots, "son peuple", ce sont « tous ceux qui croient en Jésus-Christ »
(Romains 3. 22). Jésus nous sauve de tous nos péchés que nous commettons soit en pensées, en paroles ou en actions. Et par le moyen de la foi que nous avons en Jésus, nous sommes sauvés du péché et de la puissance que le péché exerçait dans notre vie. Être sauvé de tous ses péchés, c'est être sauvé du Jugement Dernier et de la Condamnation à venir.
Mes frères et soeurs en Christ, la mort de Jésus-Christ sur la croix et sa résurrection nous ont fait revivre. Il a été condamné pour nous à mourir sur la croix afin que nous puissions être reconnus justes devant Dieu en croyant véritablement en Lui. Jésus a porté nos péchés et a subi pour nous leur châtiment, afin que nous puissions être libérés de la puissance que le péché exerçait dans nos vies. Oui, Jésus est mort et est ressuscité pour notre justification et afin que nous puissions vivre éternellement. Il a souffert afin de nous racheter de l'esclavage du péché. Jésus «
qui était sans péché, Dieu l'a chargé de notre péché, afin que, par lui, nous puissions bénéficier de l'oeuvre par laquelle Dieu nous rend justes à ses yeux » (2 Corinthiens 5. 21).

Pourquoi avons-nous besoin d'être sauvés ?
Car, « autrefois vous étiez spirituellement morts à cause de vos péchés... Mais maintenant Dieu vous a fait revivre avec le Christ. Dieu nous a pardonné tous nos péchés. Il a annulé le document qui nous accusait... Il l'a supprimé en le clouant à la croix » (Colossiens 2. 13-14).
Avant que quelqu'un vienne à Jésus-Christ, la Parole de Dieu dit que cette personne est morte à cause de ses offenses et dans ses péchés. Sa vie a peu ou aucune signification face à l'éternité. Alors que lorsqu'une personne vient à Christ, il est écrit que le Saint-Esprit vivifie ou donne une nouvelle vie à cette personne. Cette nouvelle vie est reçue par grâce par le moyen de la foi, et ce, sans accomplir aucune oeuvre ou quoi que ce soit pour l'obtenir. En naissant de nouveau, non seulement les enfants de Dieu reçoivent la vie éternelle, mais ils ont et ils développent une vie qui est centrée vers un seul but : celle d'honorer et de glorifier le seul vrai Dieu de l'Univers.

Oui, en Jésus, nous sommes sauvés :
« Il n'y a donc maintenant plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ » (Romains 8. 1). « Jésus-Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous » (Galates 3. 13). Non seulement nous sommes délivrés de la culpabilité, mais nous sommes aussi délivrés de toute crainte : de la crainte qui cause de la peine, de la crainte d'une punition méritée à cause du péché, de la crainte de subir la Colère de Dieu. Oui, « Êtant donc justifiés par la foi, nous avons la paix par notre Seigneur Jésus-Christ... Et ce qui nous donne de la joie, c'est l'espérance d'avoir part à la gloire de Dieu » (Romains 5. 1-2). « Cette espérance ne nous déçoit pas, car Dieu a versé son amour dans nos coeurs par le Saint-Esprit qu'il nous a donné » (Romains 5. 5).
Mes frères et soeurs en Christ, 1 Jean 3. 1-2 nous invite à voir de quel Amour Dieu le Père nous a témoigné pour que nous soyons appelés enfants de Dieu, et c'est ce que nous sommes réellement... Non seulement nous sommes maintenant enfants de Dieu mais aussi "nous sommes citoyens des cieux"
(Philipiens 3. 20a), et ce que nous serons ne nous a pas encore été clairement révélé. Cependant, nous savons ceci : quand le Christ paraîtra nous deviendrons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

"Jésus-Christ transformera notre misérable corps terrestre et le rendra semblable à son corps glorieux, en utilisant la puissance qui lui permet de soumettre toutes choses à son autorité" (Philippiens 3. 20-21). "Quiconque a cette espérance en Jésus-Christ se purifie comme Jésus-Christ Lui-même est pur" (1 Jean 3. 2).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article