Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Les sept paroles de Jésus-Christ sur la croix (3)

28 Juillet 2022 Publié dans #Sacrifice de Jésus

5) J’ai soif !
« Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà accompli, dit, afin que l’Ecriture soit accomplie : J’ai soif ! Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplir une éponge, et l’ayant fixé sur une branche d’hysope, ils l’approchèrent de sa bouche » (Jean 19 : 28)
De quoi avait soif Jésus ? Pas soif seulement de l’eau de la fontaine, mais une autre soif spirituelle. Souvenons de ce que Jésus avait dit au début de son ministère : « L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 : 4)
Jésus avait soif de reconnaissance… où sont passés ses disciples, tous les malades qu’Il a guéris, les possédés qu’Il a délivré, ceux qui sont nés de nouveau ? Personne au pied de la Croix pour louer le Christ ! Aucune louange ne sortait de la bouche des êtres humains !
Oui, nous comprenons par là que Jésus a toujours soif de nos louanges et de notre adoration. « Mais l'heure est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande » (Jean 4 : 23).
Aujourd’hui encore, Jésus a soif de notre adoration. Oui, mes frères et soeurs en Christ, Jésus nous dit à chacun : « J’ai soif de tes louanges, j’ai soif de ton adoration ! » Jésus a tant fait pour nous et c’est normal que nous répondions à sa soif de louanges.

6) Tout est accompli
« Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. (Jean 19 : 30).

Les souffrances que subit Jésus, c’est chaque être humain qui aurait dû les subir pour payer le prix de ses propres péchés. Mais Jésus le Fils de Dieu, s’est fait homme en venant dans ce monde et sur la croix, Il souffre pour toi, pour moi, et pour tous les pécheurs que nous sommes ! Quel soulagement pour chaque pécheur d’entendre Jésus dire : Tout est accompli. Mais pour être sauvé, chaque être humain doit mettre sa confiance en Jésus et s'approprier personnellement le parfait sacrifice de Jésus.
- Oui, Jésus a tout accompli pour que tous nos péchés soient pardonnés ! – Oui, Jésus a tout accompli pour que nous soyons sauvés de l’Enfer ! - Oui, Jésus a tout accompli pour payer et garantir notre place dans son ciel de gloire pour l’éternité.
Pour que nous soyons sauvés, Dieu ne nous demande pas des œuvres, mais simplement la foi dans le sacrifice du Christ, notre Sauveur : « Celui qui croira et qui sera baptisé, sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné (en enfer) ! » (Marc 16 : 16)
De tout notre cœur, Jésus, nous te disons merci, tu as tout fait pour nous pour que nous soyons sauvés ! Oui, nous croyons en ton parfait sacrifice qui a expié nos péchés et qui nous ouvre le Ciel gratuitement pour l’éternité. Merci Jésus, merci, merci infiniment ! de tout notre cœur

7) Père, je remets mon esprit entre tes mains
« Il était environ la sixième heure, (midi), et il y eut des ténèbres sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure (15 h). Le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains et en disant ces paroles, il expira ! Le centenier voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit : Certainement, cet homme était juste » (Luc 23 : 44-48)
Le corps de Jésus a été malmené, même après sa mort, un soldat lui a donné un coup d’épée… mais, pour que le Diable, ne prenne pas la suite de sa mort, Jésus a été très clair, Il a confié son esprit et son avenir à Dieu le Père. Et nous savons avec certitude que Jésus est sorti Vainqueur de la tombe, Vainqueur du séjour des morts et Vivant pour l’éternité dans la Maison du Père. Jésus a voulu par cette dernière parole nous donner une bonne leçon : apprenons à remettre notre avenir, nos soucis présents, nos activités et même notre éternité entre les mains de Dieu notre Père Céleste.
Nous sommes des enfants de Dieu, oui Dieu est notre Père qui est aux cieux ! Quelle sécurité que de savoir que nous sommes entre les mains du seul vrai Dieu Tout-Puissant. Dans nimporte quelle problème ou souci que nous pouvons être, faisons comme Jésus, remettons notre vie, nos activités entre les mains de Dieu, notre Père Céleste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article