Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La Majesté de Jésus-Christ le Fils de Dieu

20 Avril 2022 Publié dans #Divers

Nous, enfants de Dieu, par Sa seule Grâce, rachetés par le sang précieux de Jésus-Christ, Son Fils bien aimé, il nous est donné d’être renouvelé dans notre intelligence, de passer des ténèbres à Son admirable lumière, de la confusion à la clarté, de la mort à la Vie éternelle.
Dieu est lumière et il n’y a point en Lui de ténèbre. "Sa Parole est une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier" (Psaumes 119 : 105). Nous donc qui possédons toutes ces grâces en Jésus-Christ, en qui sont renfermés tous les trésors de la sagesse et de la science, il nous faut y puiser, et que notre intelligence soit renouvelée, afin que la volonté de Dieu et Ses desseins éternels révélés par Sa Parole soient clairs dans nos cœurs et nos pensées. La Parole de Dieu nous révèle que nous étions tous morts dans nos péchés en Adam, et que, nous qui croyons en Jésus-Christ, nous avons été ressuscités et vivifiés en Lui.

Voici ce que la Bible nous révèle aussi sur Jésus-Christ, le Fils de Dieu : Elle nous révèle que Jésus-Christ est le Fils de Dieu (Marc 1. 1), le premier-né de toute la création (Colossiens 1. 15b), qu’IL est avant toutes choses, avant que le monde ne fut (v. 17), et que c’est par Lui et pour Lui qu’ont été crées toutes choses (v. 16). Qu’IL est notre Sauveur, notre Rédempteur et l’Agneau de Dieu ; qu’Il s’est dépouillé de la Gloire qu’IL avait auprès du Père (Philippiens 2. 7), en se faisant homme semblable à nous mais Saint, pour venir mourir pour nous sur la Croix, et boire pour nous la coupe de la Colère de Dieu. Par la Bible, nous savons que le Salut nous est donné par Lui, et scellé en nous par le Saint-Esprit, qui Le glorifie. Oui, la Bible révèle que Jésus est maintenant ressuscité d’entre les morts, glorifié et assis à la droite du Père (Éphésiens 1. 19-20). La Bible révèle que Jésus revient pour régner sur la terre, et qu’IL remettra le Royaume au Père (1 Corinthiens 15. 24), une fois que tous ses ennemis auront été mis sous Son marchepied (v. 25). Toutes ces choses sont claires dans la Parole de Dieu et elles doivent être claire dans notre esprit. Notre Seigneur Jésus-Christ est l’Héritier de toutes choses (Hébreux 1. 2), le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs, l’Agneau de Dieu, le Rédempteur, la Parole de Dieu, l’Alpha et l’Omega, le Premier et le Dernier (Apocalypse 22. 13), Il est la Vie Éternelle pour nous les rachetés, Il est nommé Fidèle et Véritable (Apocalypse 19. 11). C’est Jésus qui était au commencement avec Dieu et qui a crée le ciel et la terre et tout ce qui s’y trouve (Jean 1. 1-3), c’est Lui dont il est question dans la Genèse, et de Lui aussi dans Son Évangile quand IL rassemble Ses élus des quatre coins du monde (Marc 13. 27), c’est de Lui dont il est question dans le rouleau du Livre (Apocalypse 5. 5). Jésus est Dieu (1 Jean 5. 20), Il est notre Sacrificateur pour toujours (Hébreux 6. 20) et intercède pour nous auprès du Père (Hébreux 7. 25). Il est apparu sous forme de l’Ange de l’Éternel (Genèse 22. 15), ou tel un Homme, ou encore tel un Agneau et tel le Lion de Juda. Il apparaîtra sur un cheval blanc dans Sa Gloire et Celle du Père, quand IL reviendra sur les nuées avec ses anges pour juger la terre le jour de Son Avènement. Car il a plu au Père que toute la plénitude habite en Son Fils bien-aimé, JÉSUS-CHRIST (Colossiens 1. 19). Le dessein de Dieu est que nous soyons un en Jésus-Christ, comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un, afin que Dieu soit tout en tous (1 Corinthiens 15. 28b).
N’obscurcissons donc point les desseins de Dieu car Sa Parole est Lumière, Elle est simple est claire pour ceux qui s’humilient et viennent devant Lui semblable à des enfants. Ne négligeons pas la Parole de Dieu qui est claire et précise. Dieu est amour et Il n’y a pas d’amour quand on est seul. Oui, Dieu est Amour, le Père aime le Fils et le Fils aime le Père. Le Fils intercède auprès du Père en notre faveur. Il est notre Avocat auprès du Père
(1 Jean 2 : 1). « Quiconque confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu » (Jean 4. 15)
« Rendez grâces au Père, qui nous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière; Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé, En qui nous avons la rédemption par Son Sang, la rémission des péchés. C’est Lui qui est l’image du Dieu invisible, Le Premier-né de toutes les créatures. Car c’est en Lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par Lui et pour Lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par Lui. Et c’est lui qui est la tête du corps de l’Église; Il est le commencement, le Premier-né d’entre les morts, afin qu’Il tienne le premier rang en toutes choses » (Colossiens 1. 12-18)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article