Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Une vie nouvelle en Jésus-Christ notre Sauveur

23 Février 2022 Publié dans #Salut

Dieu nous a créés dans un but merveilleux : Il veut que nous vivions à jamais avec Lui dans la joie, le bonheur et l'amour infini, dans sa parfaite Sainteté et sa Justice. Alors quel est le problème ? Beaucoup d'êtres humains ne veulent pas du parfait Amour et de la parfaite Justice du seul vrai Dieu, et ne savent pas comment vivre avec l'Amour et la Justice de Dieu. Pire, ils ne vivent dans ce monde que pour leur plaisir. Depuis le début au jardin d'Éden, les êtres humains ont désobéi à Dieu, ils ont refusé d'être guidés par Lui et ont rejeté Son amitié.
Même si nous êtres humains voulions vivre avec Dieu, à cause de nos péchés, nous étions incapables de par nous-mèmes de franchir le fossé qui nous séparait de Dieu notre Créateur. Nous n'étions ni parfaits ni saints. Nous ne méritions aucunement de vivre pour l'éternité avec le seul vrai Dieu trois fois Saint. Ce qui plus est, la parfaite Justice de Dieu exigeait qu'il y ait châtiment pour la désobéissance. Dans notre révolte contre Dieu notre Créateur qui est Lui-même la Vie, le châtiment naturel mérité est la mort, la mort éternelle. Oui, à cause de nos péchés, nous ne méritions pas de vivre avec Dieu à jamais.
Mais le plan du seul vrai Dieu ne peut être déjoué. À cause de son parfait Amour pour nous, Dieu veut nous sauver parfaitement du châtiment de la mort éternelle que nous méritons à cause de nos péchés. La parfaite Justice de Dieu exige que l'amende soit payée. Sa Justice exige la mort. Mais dans son Amour sans limite, Dieu nous offre la miséricorde et le salut. Comment donc satisfaire ces deux exigences ?

La Bonne Nouvelle : Jésus-Christ a payé l'amende pour nous. Ainsi, l'amour et la miséricorde de Dieu triomphe à jamais. Voilà le merveilleux don que Dieu nous a fait : nous sommes parfaitement sauvés si nous acceptons Jésus-Christ en tant que seul Seigneur et Sauveur de notre vie.

Que faut-il faire pour être sauvés ? Accepter le fait que nous avons besoin d'être sauvés. Nous reconnaissons que nous avons mal agi, que nous ne méritons aucunement de vivre éternellement avec Dieu. Nous reconnaissons que Jésus a payé l'amende pour nous. Nous ne voulons plus nous engager dans la voie de la désobéissance. Nous nous détournons de notre ancienne vie égoïste pour nous tourner vers Dieu et chercher à vivre une vie centrée sur son Fils Jésus-Christ. Nous Lui demandons de vivre en nous par le Saint-Esprit, de nous guider dans nos pensées et nos actions. Nous nous soumettons à son leadership et cherchons à Lui obéir puisque nous savons qu'Il est d'une telle sagesse et que Jésus a tant d'amour pour nous que tous ses commandements sont pour notre bien à long terme.

Selon la Bible, si quelqu'un vit en Christ, il/elle est une nouvelle création (2 Corinthiens 5 : 17), Il est enfant de Dieu, ses péchés étant tous effacés. Le Saint-Esprit nous donne une nouvelle vie. Nous n'avons pas à vivre seuls notre nouvelle vie par notre propre force, car c'est Dieu qui vit en nous, selon que nous le Lui permettons. C'est un changement complet : une nouvelle nature, une nature divine, naît en nous et croît. Nous ne vivons plus pour nous-mêmes, mais pour Christ.
Pour symboliser le début de leur nouvelle vie, les enfants de Dieu sont baptisés, c'est-à-dire ils sont immergés dans l'eau, illustrant ainsi la mort du vieil homme et la résurrection de l'homme nouveau. Nous suivons Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur.
Nous enfants de Dieu voulons obéir à Dieu, mais parfois, nous désobéissons à cause de notre nature humaine. La Bonne Nouvelle ? Dieu continue de nous aimer, car par le parfait sacrifice de Jésus et sa mort sur la croix, l'amende de toutes nos désobéissances est payé totalement. Nous sommes pardonnés, et non condamnés, et nous avons la merveilleuse espérance de vivre avec Dieu à tout jamais avec une joie et un amour incroyables au Ciel, au Paradis.
Tout comme Jésus a vécu la douleur et la tristesse dans sa vie ici-bas, les enfants de Dieu subissent également des épreuves dans cette vie. Parfois, nous nous débattons avec la pauvreté, la déception, la douleur, les blessures émotionnelles et la persécution. Malgré toutes nos épreuves, nous nous réjouissons face au salut que nous avons reçu en Jésus-Christ. Nous nous réjouissons face à l'Amour parfait et infini que Dieu nous a déjà montré. Notre vie, c'est celle de donner aux autres et nous cherchons volontiers à servir autrui comme notre Sauveur nous a sauvés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article