Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus renonça à tout pour que nous ayons tout

6 Octobre 2021 Publié dans #Sacrifice de Jésus

"Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis" (2 Corinthiens 8. 9)
"Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." (2 Corinthiens 5. 21)

Oui, Jésus renonça à tout pour que nous puissions tout avoir.
Souvenons-nous des merveilles que Dieu a déjà fait pour nous. Dieu mérite que nous le louons continuellement jusqu'à la fin de nos jours à cause de ce que son Fils Jésus a accompli pour nous sur la croix. Le Fils de Dieu est mort pour nous sur la croix et Il est ressuscité pour que nous ayons la Vie Éternelle ! Existe-t-il une raison plus merveilleuse de l'adorer ?
Nous avons malheureusement tendance à oublier les détails cruels du parfait sacrifice de Jésus-Christ sur la croix. Avant même d'être crucifié, le Fils de Dieu a été dévêtu, battu jusqu'à en être presque méconnaissable, fouetté, injurié et hué, couronné d'épines ; et Il a été la cible des crachats méprisants des soldats. Malmené et raillé par des êtres humains sans cœur, Jésus a été traité pire qu'un objet.
Puis, alors que Jésus était très fatigué à cause de tout le sang qu'Il avait perdu, on L'a forcé à porter une lourde croix. Arrivés jusqu'au sommet d'une colline (le mont Golghota), ils clouèrent Jésus sur la croix, où Il a enduré le long et atroce supplice de la mort par crucifixion. Alors que l'heure de la mort de Jésus sur la croix s'approchait lentement, la foule Lui criait des insultes, s'amusant de ses souffrances et le mettant au défi de se sauver Lui-même.
Pourtant sur la croix où Jésus a été cloué pour nous, Jésus prenait sur Lui tous les péchés et la culpabilité de l'humanité. Et Dieu se détourna de son Fils Jésus-Christ qui porta tous nos péchés sur Lui à la croix. Au comble du désespoir, Jésus s'écria : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Marc 15. 34).
Les paroles sont impuissantes pour décrire l'horreur de ce moment. Pourquoi Dieu a-t-il permis et supporté un traitement aussi atroce à l'égard de son Fils Jésus ? Pourquoi ? C'est pour éviter à chaque être humain de passer l'éternité loin de Lui en Enfer et pour nous permettre de partager sa gloire à jamais au Paradis ! La Bible dit : "Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu" (2 Corinthiens 5. 21).
Oui, Jésus renonça à tout pour que nous puissions tout avoir pleinement en Lui. Jésus est mort pour nous sur la croix et Il est ressuscité pour que nous vivions éternellement avec Lui dans sa Gloire. Ce que Jésus a accompli pour nous mérite que nous le louons sans cesse et que nous Lui rendons grâces en tout temps et à toutes occasions. Lorsque nous serons a
u Ciel, au Paradis, ce sera le bonheur parfait et éternel. Nous aurons une communion intime et parfaite avec Dieu et entre chacun de nous qui sommes ses rachetés. Nous, qui ferons partis de toute la foule innombrable de personnes rachetés par Jésus, louerons et adorerons pour toujours Jésus, l'Agneau de Dieu, qui a versé son sang pour nous délivrer de nos péchés, de la mort éternelle, et nous donner la Vie Éternelle. Amen !

-----------------------------

"Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple" (Matthieu 4. 23). Il n'y a pas une maladie ou infirmité qui ait plus de droit et de raison de résister qu'une autre. Quand il est écrit "toute maladie", c'est sans exception ! J'aime l’Évangile du Royaume de Dieu parce qu'il est radical. Dans les paroles de Jésus il n'y a pas d'ambiguïté, et dans le Royaume de Dieu, pas de demi-mesure !

Mais il n'existe pas de bénédictions divines allégées, ni de demi-Royaume de Dieu. Nous pouvons donc avancer avec assurance car les promesses de Dieu sont oui et amen. Il n'y a que le diable qui laisse planer un doute sur la Parole de notre Père en tordant le sens et en semant des graines d'incrédulité. Parfois nous mettons tellement de nuances à ce qui est dit que nous atténuons la clarté du message et il n'est plus reçu dans sa plénitude et donc il n'est pas vécu non plus dans sa plénitude.

"Voici je vous donne autorité sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi et rien ne pourra vous nuire" (Luc 10. 19).

"Sur toute la puissance de l'ennemi" ; le "tout" signifie en grec exactement la même chose qu'en français ! "Entièrement, toutes choses..." Il n'y a pas de doute là-dessus, il n'y a pas d'autre interprétation possible. Et le "rien ne pourra vous nuire" signifie : rien ! Rien du tout et pas à peu près  ! Il n'y a pas d'exception sur l'autorité et la puissance du Royaume de Dieu sur celui de l'ennemi. Le pouvoir que l'ennemi a est celui qu'on lui laisse, c'est à dire qu'il a la permission qu'on lui accorde et ceci en fonction de notre foi.  Rien ne va vous empêcher d'avancer et de faire avancer l’Évangile. C'est une promesse. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Merci très beaucoup pour cet article. Merci.
Répondre
O
À vous aussi, merci. Que Dieu vous bénisse davantage