Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Notre parfait Sauveur Jésus-Christ

19 Mars 2021 Publié dans #Salut

« C'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » (Mathieu 1 : 21)

Qu'est-ce que le péché ?
Commettre un péché, c'est faire sa propre volonté, refuser toute contrainte venant de Dieu ou des hommes ; c'est manquer la cible, ne pas pouvoir atteindre le standard de perfection de Dieu, en pensées, en paroles ou en actes. C'est ne pas faire ce que l'on sait juste (Romains 3. 23 ; Jacques 4. 17 ; 1 Jean 3. 4).
Le premier péché a eu lieu dans le ciel, quand Lucifer, le chef des anges, a voulu prendre la place de Dieu. Chassé loin de la présence de Dieu, il est devenu Satan
(Ésaïe 14. 12-15).
Le péché est entré dans le monde avec Adam, alors qu'il a désobéi à Dieu en mangeant du fruit défendu dans le jardin d'Éden
(Genèse 3. 1-13).
Dieu a créé l'être humain libre, un être moral, capable de choisir entre le bien et le mal. Le désir de Dieu était que ses créatures choisissent volontairement de l'aimer et de l'adorer, qu'elles préfèrent le bien au mal. Mais si une créature a le pouvoir de choisir le bien , elle a nécessairement aussi la possibilité de choisir le mal
(Genèse 2. 15-17).
Qu'est-il arrivé à Adam après son péché ? - Il est mort spirituellement devant Dieu. - Il est devenu sujet à la souffrance physique, à la maladie et à la mort. - Il a perdu son innocence, il est devenu injuste, impie, coupable et perdu, un ennemi et un étranger
(Genèse 3. 7 ; Éphésiens 2. 1-3). - Si un être humain meure dans son péché, il souffrira la perdition éternelle.
La nature pécheresse d'Adam s'est transmise à toutes sa descendance . « Comme par un seul homme le péché est entré dans le monde , et par le péché la mort, et ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché... »
(Romains 5. 19). à cause du péché d'Adam, nous naissons tous pécheurs.
Dieu ne trouve rien de bon en l'être humain qui puisse l'aider à gagner une place au ciel. Pour Dieu, personne n'est assez juste ou jugé apte pour le ciel. L'être humain est complètement corrompu
(Ésaïe 1. 6). Cela signifie que le péché a affecté chaque partie de l'être humain. Même s'il n'a pas commis tous les péchés, il en est tout de même capable (Jérémie 17. 9 ; Romains 3. 10-18 ; Romains 7. 18). De plus, cela veut dire qu'il est incapable de plaire à Dieu et de se sauver lui-même (Romains 8. 8).

Jésus-Christ est notre parfait Sauveur :
Dieu sait que nous êtres humains sommes tous pécheurs et que nous méritons le mort éternelle en Enfer, mais ce n'est pas ce que Dieu veut ! C'est pourquoi, Dieu a envoyé Jésus-Christ, son Fils unique, sur la terre pour nous sauver de nos péchés, de la mort éternelle, et pour que nous allions dans sa Gloire au Ciel.
Jésus-Christ est mort sur la croix pour nous racheter de nos péchés et Il est ressuscité. La vérité est que, c'est nous qui devions mourir et aller en Enfer à cause de nos péchés, mais Jésus est notre Rempla
çant et est mort pour nous tous ! En fait Jésus-Christ est mort et ressuscité pour que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Beaucoup pensent qu'ils iront au Ciel parce qu'ils sont bons ou parce qu'ils fréquentent une certaine église ou encore parce qu'ils ont des parents croyants. Tout cela ne les amènera pas au Ciel. Le simple fait de mettre sa confiance en Jésus seul fait de nous un enfant de Dieu, parce que Jésus-Christ est le seul qui peut nous donner la rémission de nos péchés et le pouvoir de devenir enfants de Dieu ! Nous devons mettre notre confiance en Jésus pour que nous soyons purifié de nos péchés, pour être déclarés justes devant Dieu.
La Bonne Nouvelle est que Jésus-Christ est ressuscité le troisième jour et a vaincu la mort. Cela veut dire que Jésus a le pouvoir de nous sauver parfaitement et de nous amener au Ciel avec Lui quand nous quitterons cette terre.
La Bible dit que Dieu a fait tout cela parce qu'il nous aime parfaitement. Jean 3 : 16 dit : « car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ».
Dieu veut pour nous la vie éternelle au Ciel avec Lui, et Il nous offre gracieusement ce merveilleux don de la vie éternelle. Chaque être humain peut faire partie de la famille de Dieu aujourd'hui en plaçant sa confiance en Jésus-Christ pour qu'il être sauvé de tous ses péchés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article