Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Avoir l'assurance d'aller au Paradis

12 Février 2021 Publié dans #Paradis, #Salut

Nous êtres humains, savons-nous que nous existerons éternellement et avons-nous l’assurance de vivre éternellement au Paradis après notre mort ? Dieu désire que nous en soyons assurés ! La Bible dit : "Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." (1 Jean 5 : 13). Imaginons que nous nous tenions devant Dieu, en ce moment même, et qu’Il nous demande "Pourquoi devrai-je vous laisser entrer au Paradis ?" Que dirions-nous ? Ce que nous devons savoir, c'est que Dieu nous aime et qu’Il a donné un moyen par lequel nous pouvons être sûrs que nous passerons l’éternité au Paradis. La Bible dit à ce sujet : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3 : 16).

Nous devons premièrement comprendre le problème qui empêche chaque être humain d’aller au Paradis après la mort de son corps humain. Voici le problème : notre nature pécheresse nous empêche d’avoir une relation vivante et personnelle avec le seul vrai Dieu notre Créateur. Nous sommes pécheurs par nature et par choix. "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3 : 23). Nous ne pouvons pas nous sauver par nous-mêmes. "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie" (Éphésiens 2 : 8-9).

Nous méritons la mort et l’enfer : "Car le salaire du péché, c'est la mort" (Romains 6 : 23). Dieu est Saint et Juste et il doit punir le péché. Toutefois, Il nous aime et Il veut nous offrir le pardon de nos péchés. Jésus a dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14 : 6). Jésus est mort sur la croix pour nous : "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, Lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu" (1 Pierre 3 : 18). Jésus est ressuscité des morts : "Il a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification" (Romains 4 : 25).

Retournons maintenant à la question de départ – "Comment être certain que nous irons au paradis après la mort ?" La réponse est : "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé" (Actes 16 : 31). "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" (Jean 1 : 12). Nous pouvons recevoir dès maintenant la vie éternelle comme un don GRATUIT. "Le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 6 : 23). Nous pouvons vivre une vie pleine de sens dès maintenant et pour l'éternité. Jésus-Christ a dit : "Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance" (Jean 10 : 10). Nous pouvons passer l’éternité avec Jésus au Paradis, comme Il l’a promis : "Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi" (Jean 14 : 3). Chaque être humain doit recevoir Jésus-Christ dans sa vie pour pouvoir aller vivre éternellement au Paradis après la mort.

Par le moyen de notre foi en Jésus, nous sommes devenus enfants de Dieu. Cela n’a rien à voir avec notre capacité d’obéir aux Dix Commandements. Il s’agit d’une promesse de Dieu. Et Dieu ne ment pas ! Dieu nous a donné sa promesse et son serment. “…afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée. Cette espérance, nous le possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide, elle pénètre au-delà du voile.” (Hébreux 6. 18-19).
Rappelons-nous que RIEN Ne Peut Nous Séparer de Notre Salut

Notre salut est tenu sûr par la puissance de Dieu et par sa promesse. Dieu n’a rien à faire avec notre capacité d’être parfait. “Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.” (Romains 8. 38-39). Et Jésus confirma cela lorsqu’il dit: “Je leur donne la vie éternelle; et elles [mes brebis] ne périront jamais, et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.” (Jean 10. 28).

Maintenant nous enfants de Dieu, lorsque quelqu’un nous demande combien nous sommes confiants d’aller au Paradis lorsque nous mourrons, nous répondons 100 pour cent !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article