Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Un mauvais calcul

20 Mars 2022 Publié dans #Choix

Voici un être humain prudent : il pense à tous les malheurs qui peuvent lui arriver, tant à sa famille qu'à ses biens. Il couvre tous ces risques en payant toutes sortes d'assurances ; contre l'incendie, le vol, la maladie, la responsabilité, civile et même une assurance-vie qui garantirait aux siens une confortable pension après sa mort. Bref, il est tranquille, il peut vivre sans inquiétude et mourir sans préoccupation.
Mais son âme ? Et l'éternité qui s'ouvrira devant lui ? Et le Jugement de Dieu ? Il a arrangé tant bien que mal les choses qui ne durent qu'un temps, mais il a négligé celles qui sont éternelles. Il a mis en ordre ses relations avec ses semblables, mais il n'a rien réglé avec Dieu. D'ailleurs, il a toujours fait comme si Dieu n'existait pas. Il cherche à s'en persuader, mais il sait bien que Dieu existe.
S'il y a quelqu'un qui agit comme cet être humain, il est encore tant, pendant sa vie sur la terre, de réparer une aussi tragique erreur. Le péché fait séparation entre nous, pécheurs, et le seul vrai Dieu trois fois Saint. Mais ce Dieu Juste et Saint, qui devrait nous condamner, nous aime d'un Amour parfait. Il a trouvé le moyen de satisfaire tout à la fois sa Justice, sa Sainteté et son Amour. Il a envoyé son Fils Jésus pour faire l'expiation de nos péchés et ainsi nous réconcilier avec Dieu. "Tous les prophètes lui rendent témoignage que... quiconque croit en Jésus Christ reçoit le pardon de ses péchés" (Actes 10 : 43).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article