Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Recevoir la Vie divine

22 Mai 2022 Publié dans #La Vie

Jusqu'aux découvertes de Louis Pasteur (1822-1895), la croyance générale était que des êtres pouvaient spontanément venir à la vie, dans des milieux qui s'y prêtaient : la farine pourrie engendrait des insectes, et les vieux chiffons entassés donnaient sans problème naissance à des souris !
Louis Pasteur a combattu énergiquement l'idée de la génération spontanée et a démontré que la vie vient nécessairement de la vie.
Dans le domaine spirituel, il n'y a pas non plus de génération spontanée. La Vie, là aussi, ne peut provenir que de la vie. Et comme l'être humain sans Dieu, sans Jésus-Christ, son Créateur, n'a pas la vie divine en lui-même, il a besoin de quelqu'un qui la lui communique. Le seul qui puisse le faire, c'est le Seigneur Jésus Christ. Il a déclaré : “Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie. Personne ne vient au Père si ce n'est par moi” (Jean 14. 6).
Cette vie-là, comment la reçoit-on ? Par la vivante et permanente Parole de Dieu qui nous régénère, comme l'écrit l'apôtre Pierre (1 Pierre 1. 23). Autrement dit, celui ou celle qui croit, qui met toute sa confiance en Jésus et en son sacrifice parfait accompli sur la croix, qui l
it la Bible, qui accepte et se soumet à son autorité divine, reçoit la Vie Éternelle : pas seulement une existence qui dure toujours, mais la Vie Éternelle de nature et d'origine célestes, appartenant à une autre création. Oui, celui qui reçoit Jésus comme seul Seigneur et Sauveur a la Vie Éternelle, cette Vie qui est la Vie du seul vrai Dieu éternel. Le Saint Esprit vient habiter en lui et modèle ses pensées sur celles de Dieu, de Jésus. Chers lecteurs, cette Vie qui permet à quiconque la reçoit d'aller vivre éternellement dans la gloire de Dieu, dans le Paradis, la possédez-vous dès maintenant ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article