Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Majesté du Fils de Dieu‏

2 Mai 2021 Publié dans #EVANGILE

"Rendant grâces au Père qui nous a rendus capables d'avoir part au lot des saints dans la lumière, qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, lui en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le Premier-né de toute la création" (Colossiens 1. 12-15).

Le vrai christianisme n'est pas une religion ou un ensemble de vérités auxquelles on adhère. C'est une relation vivante et personnelle avec le seul vrai Dieu notre Créateur et Sauveur, c'est la connaissance réelle de Jésus-Christ. Le christianisme, c'est Jésus-Christ connu, aimé, obéi et imité. Nous avons été mis en relation avec une Personne Incomparable : le Fils de Dieu qui révèle l'Amour du Père. Jésus=Christ nous a donné un héritage avec Lui dans la lumière, une place dans son royaume, le pardon des péchés, la paix qu'Il a faite par son propre sang, la vie éternelle. Mais ce qui fait la grandeur d'une telle oeuvre, c'est la grandeur de Celui qui l'a accomplie : Jésus-Christ.
Le premier chapitre de l'épître aux Colossiens réunit dans un éblouissant tableau quelques-unes des gloires du Fils de Dieu : ce qu'il est, ce qu'il est devenu, ce qu'il a fait pour nous et de nous. Ces versets affirment sa double primauté : sur l'univers créé et sur son Église, son double titre de Premier-né de toute la création (c'est-à-dire d'Héritier universel) et de Premier-né d'entre les morts. Par Jésus-Christ, la vie est sortie du néant quand Il a tout créé. Et la vie éternelle a resplendi du tombeau quand Jésus est ressuscité. Jésus est le Créateur de toutes choses dans les cieux et sur la terre (v. 16). Il est le Réconciliateur de toutes choses sur la terre et dans les cieux (v. 20). Il est enfin le Dominateur qui doit tenir la première place en toutes choses : dans les cieux, sur la terre et dans notre cœur (v. 18).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article