Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Lettre à un détenu, à un prisonnier

5 Novembre 2023 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus, #Divers

« Là où le péché abondait, la grâce a surabondé » (Romains 5. 20). « Notre Dieu Sauveur... veut que tous les hommes soient sauvés » (1 Timothée 2. 3, 4). « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé » (Actes 16. 31).

Lettre à un détenu, à un prisonnier :
Si les êtres humains vous déclarent que vous ne valez plus rien, sachez que Jésus vous aime et qu'Il porte sur vous un regard qui n'est pas le leur. Votre vie est précieuse aux yeux de Dieu, votre vie est pour Dieu un trésor estimé au prix immense du sang de son Fils Jésus versé à la croix.
Ce que Dieu attend de vous maintenant, c'est que vous Le rencontriez, tel que vous êtes, mis à nu, conscient de vos actes, même si vous ne supportez plus de vous regarder en face. La repentance commence par un état de tristesse dû au sentiment d'avoir offensé Dieu. Ensuite Jésus Christ éclaire de sa lumière les zones d'ombre pour nous pousser à reconnaître nos erreurs, et il accorde un pardon complet à ceux qui se tournent vers lui avec confiance et qui croient véritablement en Lui. Jésus seul a le pouvoir de dire : "Tes péchés sont pardonnés" (Marc 2. 5). C'est la Grâce de Dieu ; elle rend libre, même si l'on est emprisonné pour ceux qu'on a fait de mal ; elle permet de supporter la violence, la haine, le dédain. Aux yeux des êtres humains, il y a une gradation dans le mal, mais aux yeux de Dieu, "tous ont péché". Jésus a donné sa vie pour tout péché, petit ou grand. Il est mort sur la croix pour vous comme pour moi. La justice des êtres humains l'a condamné, alors que Jésus était le seul Juste sur la terre ; mais Jésus a vaincu la mort, Il est ressuscité, et son histoire reste toujours d'actualité, même après deux mille ans. Jésus est venu sur la terre pour tous : les malades, les exclus, les criminels. Même un malfaiteur a pu entendre de sa bouche : "En vérité, je te dis : Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis" (Luc 23. 43). Aujourd'hui donc, Jésus veut être pour chacun de nous notre Seigneur, notre Sauveur et notre Ami suprême. Recevez-Le sincèrement dans votre cœur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article