Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le message de la résurrection de Jésus-Christ

10 Janvier 2024 Publié dans #Résurrection

Voici le message du tombeau vide de Jésus qui nous dit :

Jésus-Christ a vaincu ses ennemis (Matthieu 28 : 1-5) : Par sa mort et sa résurrection, notre Seigneur Jésus a vaincu le monde (Jean 16 : 33), la chair (Romains 6 : 1-7), le diable (Jean 12 : 31), et même la mort (1 Corinthiens 15 : 50-58). Il est donc inutile de craindre la vie ou la mort, le temps ou l’éternité (Apocalypse 1 : 17-18).

Jésus-Christ tient ses promesses (Matthieu 28 : 6-7) : Au lieu de se réjouir, ses disciples s’attristèrent : ils ont oublié la promesse de sa résurrection. Le Seigneur Jésus tient toujours ses promesses même aux jours les plus sombres.

Jésus-Christ nous précède (Matthieu 28 : 7-10) : Lorsque les femmes courent porter la nouvelle, elles rencontrent le Seigneur Jésus ; on rencontre toujours le Seigneur sur le chemin de l’obéissance. Jésus, le bon Berger marche devant ses brebis pour leur montrer la voie (Jean 10 : 4). Nous avons un Sauveur Vivant et Victorieux qui contrôle absolument tout !

Jésus-Christ est notre Seigneur (Matthieu 28 : 16-20) : Il a toute autorité ; il nous ordonne de répandre l’Évangile à toute nation, et il nous promet d’être avec nous tous les jours. Quelle meilleure assurance pourrions-nous avoir ? Nous sommes ses ambassadeurs (2 Corinthiens 5 : 20), et nous devons être fidèles à Jésus en toutes choses.

La résurrection de Jésus-Christ est un élément vital de l’Évangile, car un sauveur mort ne peut sauver personne (1 Corinthiens 15 : 1-9).

Le tombeau vide est : La preuve que Jésus-Christ est le Fils de Dieu (Romains 1 : 4) ; que les vrais croyants en Jésus ont un héritage futur (1 Pierre 1 : 3) ; que nous reverrons tous les vrais croyants morts en Christ (1 Thessaloniciens 4 : 14-18) ; que notre service chrétien n’est pas vain (1 Corinthiens 15 : 58) ; et que Jésus-Christ jugera un jour les pécheurs perdus (Actes 17 : 30-31). L’Église primitive témoignait de la résurrection de Jésus-Christ (Actes 1 : 22, 4 : 2, 33) ; et nous, ne devrions-nous pas en faire autant ?

Jésus est ressuscité des morts, nous ressusciterons aussi. « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement » (1 Corinthiens 15 : 20-23). Il est très réconfortant de savoir que pour les enfants de Dieu, la mort n'est pas la fin, parce que Christ est devenu « prémices de ceux qui sont endormis ».

La résurrection de Jésus-Christ est le fondement du christianisme. Puisque Jésus est ressuscité, c'est donc qu'Il est vraiment ce qu'Il affirmait être, le Dieu incarné, qu'Il avait le pouvoir de donner de sa vie et le pouvoir de la reprendre ; que ce qu'Il a dit dans l'évangile de Jean est vrai: "Moi et le Père nous sommes un".
Parce que Jésus est ressuscité, Jésus prouve qu'Il est véritablement le Sauveur et que nous sommes sauvés simplement en nous confiant en Lui et en l'acceptant comme notre Sauveur personnel. Cela veut aussi dire que Dieu a accepté son parfait sacrifice.

La Parole de Dieu dit que Jésus est ressuscité pour notre justification, c'est Jésus qui valide par sa résurrection toutes les promesses de Dieu.
Dans l'épître aux Éphésiens 1. 19, on lit ceci : "Afin que nous sachions quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance....il l'a déployée en Christ en le ressuscitant des morts".
Cela veut dire que la même puissance, la même énergie qui a sorti Jésus du tombeau est mise à notre disposition pour notre vie de chaque jour.

Mais ce n'est pas tout : la résurrection de Jésus-Christ, c'est la garantie que nos corps aussi ressusciteront.
Dans Thessaloniciens 4. 14, nous lisons ce verset : "car si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts ...."
Comme l'a dit 1 Corinthiens 15, nous allons avoir, grâce à la résurrection du Seigneur et quand Il reviendra, des corps incorruptibles.
Si la résurrection de Jésus-Christ est la garantie du salut des rachetés, elle est aussi la preuve de la damnation éternelle des perdus. Il y aura deux résurrections : la résurrection de ceux qui ont accepté Jésus-Christ et, mille ans plus tard, la résurrection de ceux qui auront négligé ou rejeté le Fils de Dieu.
Oui, Il y a deux éternités, deux destinations éternelles : le salut ou la perdition.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article