Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La vie de souffrances de Jésus-Christ

11 Janvier 2024 Publié dans #Sacrifice de Jésus

Quand Jésus prend les péchés, Il souffre, Il a connu une vie de souffrances. Il souffrait à cause des péchés des humains qu’ils allaient prendre plus tard. Oui Il les prend à la croix, Il souffre aussi à la croix. Jésus fut condamné pour nous et il finit par mourir sur une croix. Mais sauf que Lui Jésus était Fils de Dieu sans péché. Lui-même, Jésus n’avait pas de péché.

Si Jésus est mort sur la croix, Il est mort à cause de nos péchés, mais comme Lui-même n’en avait pas, la mort n’avait pas de prise sur Lui. C'est pourquoi, Jésus ressuscita en tant que parfait Sauveur éternel puisque Lui-même était parfait. Oui Jésus est mort parce qu’il a pris nos péchés, Il est mort pour nous. Mais Lui-même revient à la vie. Tout cela est prédit dans Ésaïe 53 qui nous dit qu’à la fin, Jésus-Christ connaîtra une postérité donc la résurrection est prédite quand il est dit : "C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables". (Ésaïe 53. 12)

Il y a une suite aux souffrances du Fils de Dieu. C’est qu’il partagera sa pas avec les grands. Il ressuscitera. Mais il y a d’autres textes qui parlent aussi de la résurrection, dans le Psaumes 16. On en parle aussi mais nous avons voulu lire peu de texte pour rester clair tout. Tout cela est prédit 700 ans, mille ans avant, 2000 ans avant, on prédit la venue du fils qui va prendre le corps d’un homme, qui va naître dans une vierge. Qui va prêcher la bonne nouvelle qui va parler aux humains de Dieu et qui après va prendre le péché des humains, en souffrir, être détruit, puis mourir à la croix. Susciter pour sauver, pour marquer la victoire. Tout est prédit.

Maintenant lire Jean 19. 23-24, là où tout ce qui est prédit maintenant s’accomplit. Oui tout ce qui avait été prédit dans Ésaïe 53, dans le Psaumes 22, au Psaumes 2, dans Genèse 3, dans Exode 12, dans Psaumes 45, dans Psaumes 110 et dans d’autres passages, dans Zacharie 9. 9 s'accomplirent.

"Sois transportée d’allégresse,  fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d’une ânesse" (Zacharie 9. 9).
Le plus important est que Jésus, le Messie, souffrit à la croix pour nous, Il prit sur Lui nos péchés, Il fut crucifié, Il mourut et Il ressuscita.

Voilà ce que nous devons comprendre : Jésus l’a fait, Il a fait tout ce qu’il fallait faire pour le pardon de nos péchés. Jésus a fait tout ce qu’il fallait faire pour la guérison de toutes formes de maladie et de douleur. Il a fait ce qu’il fallait faire pour la crucifixion de notre chair. C’est à dire pour que la Colère de Dieu n’ait plus de prise sur nous. Pour que le vol et l'impudicité n’aient plus de prise sur nous. Il a crucifié sa chair, il nous a crucifié avec Lui à la croix. Et, Jésus a fait ce qu’il fallait faire pour vaincre les puissances démoniaques à la croix. Oui Il les a vaincus complètement.

Mais c’est ce qui est écrit dans Colossiens 2. 15-16 : "Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix".
Quand Jésus était en train d’être crucifié c’est alors qu’Il a vaincu les démons. Ce qui est prophétisé en
Genèse 3. 15 qu’Il écraserait la tête du serpent ; et pendant qu’Il écrasait la tête, on Lui blessai le talon. Donc pendant qu'Il fut blessé au talon à la croix par ses souffrances, Il était en train d’écraser la tête du serpent en même temps, Il l’a fait. Oui Jésus a fait c’est pourquoi puisqu’Il a fait tout cela, la conséquence immédiate de ce fait, C’est ça la résurrection.

Quand Jésus dit que tout est accompli, c’est fini. Il est écrit en Matthieu 27. 51 : "Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent". Il est écrit que le voile du temple qui séparait les êtres humains de la présence de Dieu s’est déchiré de haut en bas. Le Ciel l’a déchiré, la Gloire de Dieu pouvait à nouveau circuler parmi les êtres humains. Souvenez-vous de Romains 3. 23 : "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu". Maintenant que Jésus a été crucifié, le voile a été déchiré. La puissance de la résurrection est la conséquence de ce qu’Il a fait à la croix. Ce que Jésus devait faire, il l’a fait. Changement total pour les enfants de Dieu.

L’œuvre de Jésus indépendante de nos difficultés

Jésus a fait ce qu’Il fallait pour le pardon de nos péchés. Même si nous ne nous sentons pas trop pardonnés, Jésus l’a fait une fois pour toutes. Cela ne dépend pas de ce que nous ressentons : Oui Jésus l’a fait. Si nous ne nous sentons pas guéris, il est écrit : « Par ses meurtrissures nous allons être guéri » (Ésaïe 53. 5).
Or, Jésus a eu ces meurtrissures. Vrai ou faux ?

Ésaïe 53 prophétisait que Jésus aurait des blessures qui seraient notre guérison. A-t-il eu des blessures ? Oui pour notre guérison ! Vous pouvez nous dire : Mais je ne suis pas encore guéri ! Cela ne change pas le fait qu’il l’a fait. Ce n’est pas parce que tu es dans une cave où la lumière du soleil n’arrive pas que la lumière du soleil a arrêté de briller. Jésus l’a fait !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article