Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

L'être humain, créé à l'image de Dieu

6 Mars 2022 Publié dans #L'être humain

Toute la grandeur et la beauté de l'univers nous montrent la puissance de Dieu. L'être humain a été créé à l'image de Dieu (Genèse 1 : 27), pour qu'il puisse avoir une relation vivante et personnelle avec Dieu son Créateur, pour qu'il l'honore. Dieu a montré à l'être humain Son intelligence et son Amour. Dieu l'a créé libre. Il n'a pas programmé l'être humain comme on programme une machine. Il lui a donné la capacité soit d'obéir, soit de désobéir, mais aussi un commandement qui mettait en évidence sa responsabilité de créature dépendante. Et l'être humain, par vanité, a choisi de désobéir, pour être indépendant de son Créateur.
Les conséquences de ce choix ont été catastrophiques : l'être humain, créé à l'image de Dieu, a perdu la relation de confiance qu'il entretenait avec Dieu et s'est éloigné de Lui. Il s'est mis à douter de Dieu et à avoir peur.
De son côté, Dieu ne pouvait plus dialoguer avec l'être humain librement. L'orgueil de l'être humain et sa désobéissance constituent une offense au Dieu d'Amour et de Vérité.
Mais Dieu, qui nous aime d'un Amour parfait et sans limites, a voulu nous sauver parfaitement. Dieu est venu Lui-même, dans la personne de son Fils Jésus-Christ, pour nous montrer d'une part ce que nous aurions dû être à cause de nos péchés, d'autre part son Amour immense, et s'offrir sur la croix en rançon pour nous. Oui, sur la croix, Jésus Christ a donné sa vie pour sauver les êtres humains des conséquences du péché.

Dieu veut nous faire échapper à sa terrible colère contre les péchés que nous commettons. Pour cela, Dieu a offert son Fils unique en sacrifice pour nos péchés sur la croix. Puis Jésus est ressuscité, vivant éternellement et prêt à sauver tous ceux qui viennent sincèrement à Lui par le moyen de la foi. Mais Dieu ne contraint pas l'être humain, et Il ne lui impose pas ce salut ; il faut que celui-ci l'accepte et se soumette à Lui pour connaître le bonheur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article