Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus devait être élevé sur une croix‏

24 Septembre 2022 Publié dans #La croix

Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3. 14-15

Dans ce verset cité, Jésus annonce sa mort par cette parole étonnante : «Il faut que le Fils de l'homme soit élevé». Oui, Jésus allait être élevé sur une croix pour y laisser sa vie. Il devait connaître les souffrances de la croix et la honte de la mort d'un malfaiteur. “Maudit est quiconque est pendu au bois”, était-il écrit dans la Loi. Sur la croix, Jésus allait connaître la malédiction divine (Galates 3. 13).
Autrefois, dans le désert, alors que des serpents mordaient mortellement les Hébreux, Moïse avait dressé une perche où était suspendu un serpent d'airain, afin que tous ceux du peuple qui étaient mordus puissent être sauvés (Nombres 21. 4-9). Pour cela, ils devaient seulement regarder vers le serpent d'airain fixé sur la perche, image de la croix.
Nous sommes tous atteints par la blessure mortelle du péché. Pour obtenir la Vie Éternelle, il suffit de croire au Seigneur Jésus crucifié et ressuscité, et l'accepter dans son cœur comme seul Seigneur et Sauveur. Il suffit d'un seul regard de foi vers Jésus qui est Celui que Dieu donne pour notre salut. Il ne s'agit pas de faire des œuvres, il ne s'agit pas non plus de regarder à nous-mêmes, à nos sentiments. Ce ne sont pas les autres, ce n'est pas l'Église, qui peuvent nous sauver de la mort éternelle. Il faut se repentir et croire au Seigneur Jésus, chacun personnellement.
Jésus est mort pour nous donner la vie. Maintenant, Il vit et prend en charge éternellement tous ceux qui ont mis leur confiance en Lui. Cet ami fidèle qui est Jésus, le connaissez-vous personnellement ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article