Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Dire Oui au Seigneur Jésus‏

28 Novembre 2022 Publié dans #Choix

Jésus Christ est toujours vivant et présent, mais il ne force jamais notre liberté. Il se tient à la porte et frappe discrètement. Il n'entre pas s'il n'est pas invité. Jésus ne demande pas si celui qui l'appelle en est digne, mais s'il est réellement désireux de le recevoir comme Sauveur».

Être un vrai chrétien (un enfant de Dieu), c'est avoir librement dit "oui", le oui de la foi à l'Évangile, en Jésus-Christ. C'est dire au Seigneur Jésus : "Entre dans mon cœur, entre dans ma vie !". Alors, permettez-moi une question : Avez-vous reçu chacun personnellement le Seigneur Jésus dans votre cœur comme seul Seigneur et Sauveur de votre vie ? Peut-être n'osez-vous pas faire ce pas ? Soyez donc assurés que Jésus veut vous aider à Lui faire entièrement confiance. Il sait bien ce qui vous retient : ce peut être la peur de vous tromper ou d'être rejeté, ou de perdre vos amis ou votre liberté, ou toute autre raison.
Mais personne ne peut croire à votre place, personne ne peut vous accompagner jusqu'au bout dans cette décision pour le Seigneur Jésus… si ce n'est que Jésus seul. Oui, Jésus nous offre son pardon. Que chacun de nous le saisisse ! Reconnaissons la grandeur de son parfait Amour pour nous.

Quand nous nous convertissons, le Seigneur Jésus nous fait entrer dans son Royaume par notre pas de foi qui est un don de Dieu. Nous croyons qu’Il a payé notre dette, qu’Il nous accueille dans une vie où Il règne en Maître. Nous apprenons à connaître Sa voix, à l’adorer, à lui parler, à lire Sa Parole. En un mot, nous faisons nos premiers pas dans la vie Chrétienne. Ces temps sont souvent remplis d’un amour débordant. Nous voulons que tous autour de nous connaissent notre nouvelle vie et notre Sauveur Jésus. Nous ne manquons aucun rendez-vous dans Sa présence.

Dire oui à Jésus, c'est dire non à beaucoup d'autres choses. Plaçons toute notre vie entre les mains de Jésus. Faisons Lui entièrement confiance.
Au final, c'est la seule façon de dire Oui à Jésus. Le Seigneur attend un engagement d'amour fort, profond et sincère. Ce type d'engagement que Jésus a eu à la croix pour vous. Il n'y avait pas de demi-mesure à la croix… C'était un OUI total. Un oui qui vous donne la vie et la liberté.
Dire oui à Jésus, c'est dire non à beaucoup d'autres choses comme nous le dit la Bible : “Mais maintenant, rejetez tout cela : colère, violence, méchanceté. Ne lancez plus d’insultes ni de paroles grossières ! Ne vous mentez plus les uns aux autres. En effet, ce que vous étiez avant avec vos façons de vivre, vous vous en êtes débarrassés comme d’un vieux vêtement. Et, comme si vous aviez mis un vêtement neuf, vous êtes devenus une personne nouvelle. Cette personne se renouvelle sans cesse et elle ressemble de plus en plus à son Créateur. C’est ainsi que vous pourrez connaître Dieu pleinement” (Colossiens 3. 8-10).
Et c'est une victoire que de dire NON à ces choses pour dire OUI à Jésus ! Chaque jour, dites non à la jalousie, non à la calomnie, non au péché ! Dites oui à l'amour, oui à la vérité, oui au Christ ! Oui à ta vie, Seigneur Jésus !

Chèr(e)s ami(e)s lecteurs / lectrice, si vous avez accepté Jésus dans votre cœur, alors vous êtes une nouvelle créature. Que votre OUI à Jésus soit donc total durant toute votre vie. Notre oui initial est suivi, tout au long de notre vie, de la recherche de ce qui plaît au Seigneur Jésus et de notre acceptation à ce qu'Il nous demande. Cet acceptation puise sa force dans une confiance quotidienne et renouvelée en Jésus. Jésus nous donne la force de nous engager et de nous soumettre à son autorité. Car si notre foi est un engagement d'amour, elle est aussi un abandon confiant au Seigneur Jésus-Christ. C'est en Lui, dans sa fidélité, que nous trouverons la force de Lui être fidèles. Chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article