Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Des réponses claires

8 Juin 2019 Publié dans #La mort

Il existe des questions que l'intelligence humaine ne peut pas répondre et qui sont cependant d'une importance capitale. Dieu seul peut y répondre, et il le fait dans sa Parole, la Bible.

D'abord, celle-ci : Comment les êtres humains, qui sont tous pécheurs, passibles d'une juste condamnation, peuvent-ils être pardonnés de manière à être en paix avec le seul vrai Dieu trois fois Saint ? – En croyant et se confiant en Jésus-Christ qui “a fait la paix par le sang de sa croix” (Colossiens 1. 20). C'est alors que l'on est né de nouveau à travers le Saint Esprit qui nous scelle de son sceau, on reçoit le pardon de nos péchés et on a une relation personnelle et vivante avec Dieu.

Seconde question : Que se passe-t-il après la mort ? - Dieu seul peut y répondre et Il le fait.

Dieu distingue deux classes d'êtres humains qui sont : 

- Ceux qui sont nés de nouveau qui sont sauvés de tous leurs péchés par leur foi au sacrifice parfait de Jésus-Christ le seul Sauveur. 

- Et ceux qui sont perdus et morts dans leurs péchés parce qu'ils négligent ou n'acceptent pas l'unique don de la vie éternelle en Jésus pour le pardon de leurs péchés.

Dieu connaît ceux qui ont cru en Jésus Christ et ceux qui demeurent incrédules en ne croyant pas en Jésus : toute la différence est là, et c'est capital.

- Pour ceux qui ont cru en Jésus, à la mort, leur âme s'en va près de Jésus, dans la lumière de la gloire de Dieu au Ciel, en attendant la résurrection de leur corps au Retour de Jésus-Christ. (Hébreux 12 : 23). Avec leurs corps glorifiés, il régneront éternellement avec Jésus dans son Royaume de gloire.

- Pour tous les autres qui ne sont pas sauvés, hélas, plus d'espoir de salut, mais dès leur mort, leur âme va et demeure déjà dans les ténèbres et les tourments en attendant le Retour de Jésus pour une éternelle condamnation en Enfer (Luc 16. 22b-23).

Le monde voudrait plus de nuances, plus de variété dans les choix offerts. Mais c'est pourtant bien ainsi ; Dieu est Souverain, et aucun penseur ou philosophe ne lui imposera son système. Le seul vrai Dieu nous a révélé cela parce qu'Il est le Dieu Sauveur qui nous aime tous et nous appelle chacun à “choisir la vie” en croyant en son Fils Jésus Christ.

Tel est l'Amour de Dieu : “Qui croit au Fils de Dieu a la vie éternelle” (Jean 3. 36).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
une parole importante pour toi
Répondre
O
merci