Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Être reconnaissant pour la Bonne Nouvelle du Salut

5 Octobre 2023 Publié dans #EVANGILE, #Salut

La Bonne Nouvelle du Salut en Jésus nous donne une envie de crier partout : Arrêtez de vous confier en vos bonne oeuvres pour espérer d'être sauvés, Jésus a pris tous vos péchés ! Croyez en Jésus ! De la croix, la grâce coule comme un fleuve constamment… Mais oui, de la croix, lieu où Jésus a pris tous nos péchés, la grâce coule maintenant. Tout le monde peut venir saisir cette grâce pour être sauvé. C’est gratuit. Est-ce difficile de comprendre cela pour le cerveau humain : Il faut l’accepter. Oui c’est gratuit ! Venez !

Chant : Oh venez, venez en foule ! Un plein pardon vous attend … On a envie de crier à tous les êtres humains : Venez en foule ! Jésus a payé le prix. C’est tout, bien-aimés. Le seul vrai Dieu l’a payé, alors, venez !

1 Jean 1. 9 nous dit : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité".

Le pardon est gratuit. Ne cherchons pas trop à réfléchir, à nous concentrer, cette concentration ne va pas nous pardonner. Non ! Remercions plutôt Dieu et déclarons : C'est merveilleux, Jésus nous a vraiment pardonné ! Oui ! Alors glorifions le Seigneur Jésus, chantons pour Lui : Jésus est notre Sauveur !
Au lieu de faire des efforts intellectuels pour essayer de comprendre le Salut, pour essayer de comprendre comment Dieu a pu nous pardonner, acceptons pleinement le Salut de Dieu, marchons, avançons !
Certains préfèrent accuser Dieu en disant : Dieu ne fait pas ceci bien, le pasteur ne fait pas ceci bien, tel chrétien ne fait pas ceci bien… Certains prennent comme prétexte la fatigue…
Bien-aimés, quand quelqu’un est conscient de son Salut en Jésus, chaque jour il saute de joie. Et quand il apprend qu’il n’y a rien à payer, quelle joie !

Beaucoup manquent cette joie, comme ces pharisiens qui n’ont pas saisi la saleté de leurs péchés. Prions que le Saint-Esprit nous fasse saisir tout cela. Combien nous étions perdus, combien nos péchés étaient sales. Que nous comprenions mieux le Salut gratuit de notre Dieu et que cela nous pousse à louer, à évangéliser.

Oui, Jésus-Christ nous a rachetés à Golgotha et nous avons le choix. Désormais, les péchés des gens ne nous impressionnent plus. Nous avons l’assurance que Jésus-Christ les a pris à la croix et si nous annonçons l’Évangile aux autres et qu'ils se repentent et croient en Jésus, ils seront pardonnés en Christ. Jésus a expié tous nos péchés et c’est gratuit.

Qu’a fait la femme pécheresse dans Luc 7. 36-50 ? Elle a reconnu que le Salut se trouve en Jésus-Christ et a accepté cela. A la fin, Jésus lui dit : "Ta foi t’a sauvée, va en paix" (Luc 7. 50). Jésus ne lui a pas dit : Ta compréhension t’a sauvée. C'est elle qui compris que Jésus est son Sauveur. Et cette foi en Jésus l'a sauvée.

Les gens qui gardent toujours une logique mathématique concernant les choses spirituelles, ne vont pas avancer. Ils ne vont même pas accepter leur propre salut. Ils auront des doutes car ils n’acceptent pas que Jésus l'ai fait gratuitement pour nous. On leur dit : Tu as le salut, tu as accepté Jésus. Deux ans après, pour avoir fait ceci contre quelqu’un, pour avoir fait cela contre quelqu’un d’autre, pour avoir réagi comme ceci dans telle situation, ils vont encore douter de leur salut : Ai-je obtenu le salut ? C’est parce qu'ils veulent se sauver eux-mêmes, par un bon comportement.

"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ" (Romains 3. 23-24).

Le don gratuit, c’est la vie éternelle en Jésus ! A chaque fois qu'on veut mesurer notre salut à l’une de nos bons comportements, on rend le salut payant et on se condamne, car personne n’a suffisamment pour payer le salut, et on s'exclut du salut. Je parle aux gens qui se disent chrétiens : Acceptez le salut gratuit. Cela va changer votre vie. Vous serez heureux. Certains à l’église ne sont pas heureux. Leurs pensées les ennuient. Satan leur dit : Regardez ce que vous avez fait hier. Et ils se condamnent eux-mêmes en essayant de faire des œuvres pour leur salut.

Nous sommes sauvés uniquement par Dieu en Jésus son Fils, et nous ne le méritions pas. Cela n’a pas été facile pour Dieu. C’est pourquoi nous Le louons, nous Le servons, bien-aimés. Ceux qui restent fidèlement dans le Chemin de Dieu sont ceux qui se contentent de servir le Seigneur Jésus parce qu’Il les a sauvés, et nous les retrouverons des années plus tard, non seulement dans le chemin du Seigneur d’une manière globale, mais aussi dans le plan de Dieu pour eux. Ils sont là simplement par reconnaissance.

Agir par reconnaissance envers Jesus-Christ 

Ils vont faire des choses pour Jésus comme la femme pécheresse : Parce que Jésus les a sauvés. Sachons que la femme pécheresse est venue louer son Sauveur. Ceux qui viennent pour leur présence à l'église disent : Ah on ne m’a pas dit bonjour ! On ne m’a pas fait ceci ! Ceux-ci lâcheront tôt ou tard le chemin du Seigneur. Ils n’ont pas réalisé la joie de recevoir le Salut en Jésus. Ils ne viennent pas pour le Seigneur et cherchent des éloges autour d’eux. Tous ceux qui ont ces raisons ne pourront pas tenir.

Seuls ceux qui sont là pour le Seigneur Jésus persévèreront. Cette femme pécheresse a enduré les regards méchants des gens qui étaient là. Si Jésus n’avait pas été présent, on l’aurait giflée et chassée de cette maison. Par respect pour Jésus personne n’a bougé. Et Jésus a accepté la prostituée. Bien-aimés, réalisez : Jésus pardonne à cette femme au milieu de gens qui se croient spirituels, purs, élevés en dignité. Le Seigneur l’honore devant eux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article