Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus-Christ est le Puissant Sauveur du monde

1 Février 2022 Publié dans #EVANGILE

Plusieurs personnes n'ont toujours pas compris le but ultime de la venue de Jésus ici sur la terre. Certains disent qu'Il était seulement un prophète, d'autres diront qu'Il était un guérisseur. Jésus c'est Dieu en personne, le Sauveur du monde. Celui dont l'Ancien Testament a annoncé la venue. "Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon" (Genèse 3. 15). "C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel" (Ésaïe 7. 14). "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" (Ésaïe 9. 6).
Jésus a vécu sa vie ici-bas sur terre comme chacun d'entre nous, la Bible dit même qu'il fût tenté en toutes choses sans jamais succomber aux tentations de faire le mal, de mentir, de convoiter, de voler etc… "Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché" (Hébreux 4. 15).

Jésus est venu pour rétablir la paix entre Dieu et les êtres humains :

C'est pour que nous puissions à nouveau avoir cette communion directement avec Dieu par son Saint-Esprit qui habite en nous. "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps" (1 Timothée 2. 5-6).
Le mot médiateur veut dire : Celui qui intervient entre deux parties, soit pour faire ou restaurer la paix et l'amitié, ou mettre en forme un accord, ou pour la ratification d'une alliance

Jésus est venu restaurer la paix entre Dieu et les êtres humains sur la terre. Beaucoup diront : Mais je ne suis pas un méchant, je n'ai jamais tué personne, je n'ai jamais trompé ma femme, je n'ai jamais battu mes enfants etc. Mais pourtant, la Bible nous dit dans Romains 3. 23 : "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu".

Dieu veut nous donner à chacun cette vie en abondance :

La bonne nouvelle que nous prêchons aujourd'hui c'est que « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16).

Nous prêchons que Dieu est bon et que personne ne peut être pardonné de ses péchés à moins qu'il ne mette sa foi en Jésus-Christ et ce qu'il a fait à la croix pour racheter le monde du péché ! Jésus est le Sauveur du monde, Il est mort à notre place, Il a pris sur Lui le jugement que nous méritions. Il a vaincu la mort et son pouvoir.

Jésus a mis en nous son Esprit, afin que nous puissions dominer sur la nature du péché qui est en nous ! Il guérit encore aujourd'hui. Il brise les chaînes de l'esclavage encore en ce jour. Jésus est le merveilleux Médiateur entre Dieu et les hommes, Il est le bon berger qui veut prendre soin de toi, Il est le Roi des rois et Il est celui qui revient bientôt. Jésus est Celui qui a dit dans Jean 10. 10 que : "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance".

Jésus veut donner cette vie en abondance à tous ceux qui choisiront de s'approcher de Lui et qui diront : "Dieu, je viens à toi aujourd'hui, je reconnais que j'ai péché et qu'à cause de cela je suis devenu pécheur et séparé de toi. Je te demande, aujourd'hui même, de me pardonner tous mes péchés. Je crois que Jésus est mort sur la croix et que, trois jours après, il est ressuscité. Jésus, je t'accepte comme Sauveur de ma vie, sois le Seigneur de ma vie".

Au cours de son ministère terrestre, Jésus a pardonné des péchés, permettant ainsi la réconciliation de nombreux pécheurs avec Dieu. Oui, Jésus devait offrir la rédemption à toute l’humanité. Pour que cette grâce s’étende au monde entier, il fallait qu’Il donne sa vie sur la croix. Sa mort est une "mort rédemptrice".

L’enseignement sur la mort expiatoire était facile à admettre pour les Juifs de l’époque, car ils avaient reçu un enseignement sur les différents sacrifices. Mais pour les autres nationalités, en particulier pour les Grecs, la mort sur la croix représentait une folie. Les prédicateurs de ce temps ont alors illustré leur prédication en employant des images qui correspondaient à la mentalité grecque. Les termes de rachat, de rançon, étaient très parlants et faciles à comprendre par les auditeurs de l’époque.

Mais la rédemption est bien plus que le règlement d’une dette ou d’une facture ! À cause de notre péché, nous sommes condamnés à mort. Mais Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ pour mourir sur la croix à notre place. Et grâce à son sacrifice, nous pouvons désormais recevoir le pardon de Dieu.

La Rédemption nous offre le plus beau des cadeaux : le pardon de nos péchés, la réconciliation avec Dieu, le don de la vie éternelle et le don du vêtement de justice.

La Bible affirme que "c'est par la grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de nous, c'est le don de Dieu" (Éphésiens 2. 8). Mais il ne suffit pas de connaître ces vérités ni même d'y croire intellectuellement, pour être sauvé. Il faut aller plus loin et confier votre vie à Jésus. Si ce n'est pas encore fait, voudriez-vous confier votre vie à Jésus-Christ pour avoir une relation personnelle avec lui ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article