Le Seigneur Jésus est venu sur la terre pour sauver de leurs péchés les êtres humains qui croient véritablement en Lui. Jésus s'est fait homme, Il est venu dans l’humilité en prenant la forme de serviteur (Philippiens 2. 7). Jésus est mort sur la croix pour le péché du monde, a été enseveli, est ressuscité (1 Corinthiens 15. 4) et Il est monté au Ciel (Actes 1. 9). Après la résurrection, Jésus est apparu à ses apôtres et à plus de cinq cent croyants. Après qu’Il est monté au Ciel, deux anges ont dit à ses disciples que son Retour serait comme son Ascension. Seulement Dieu sait quand le Seigneur Jésus reviendra. Il se peut que ce soit le soir, ou à minuit, ou le matin ou le midi (Marc 13. 35). « C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas » (Matthieu 24. 44).

Personne ne sait le moment du Glorieux Retour de Jésus, même le jour et l’heure. « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, mais le Père seul » (Matthieu 24. 36). Jésus viendra bientôt (Matthieu 24. 27), comme un éclair qui passe à travers les cieux de l’est jusqu’à l’ouest. Il viendra à l’improviste comme un voleur dans la nuit (2 Pierre 3. 10), « Comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre » (Luc 21. 35). Le Seigneur dans sa sagesse infinie viendra avec sa rétribution pour rendre à chacun selon ses œuvres (Apocalypse 22. 12). « Ce que je vous dis je le dis à tous : Veillez » (Marc 13. 37).

Signe des temps de la fin et de son Retour : Le Seigneur Jésus a donné des signes par lesquels nous puissions savoir que son Retour est proche. « De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte » (Matthieu 24. 32, 33). Avant le Retour de Jésus, Il y aura :

1. DES GUERRES ET DES BRUITS DE GUERRE, UNE NATION S’ÉLÈVERA CONTRE UNE NATION, DES FAMINES ET DES TREMBLEMENTS DE TERRE : Matthieu 24. 6-7

2. L’INIQUITÉ SERA ACCRUE, L’AMOUR SE REFROIDIRA : Matthieu 24. 12

3. IL S’ÉLÈVERA DE FAUX CHRISTS ET DE FAUX PROPHÈTES : Matthieu 24. 11, 24 ; Marc 13. 22

4. CE QUI ARRIVA AU TEMPS DE NOÉ ARRIVERA À SON AVÈNEMENT : Matthieu 24. 37

5. DES SIGNES DANS LE SOLEIL, DANS LA LUNE ET DANS LES ÉTOILES, DE L’ANGOISSE CHEZ LES NATIONS QUI NE SAURONT QUE FAIRE, LES HOMMES RENDANT L’ÂME DE TERREUR DANS L’ATTENTE DE CE QUI SURVIENDRA POUR LA TERRE : Luc 21. 25-26

6. QUAND LES HOMMES DIRONT : PAIX ET SÛRETÉ : 1 Thessaloniciens 5. 3

7. DES TEMPS DIFFICILES, LA RECHERCHE DU PLAISIR ET UNE PIÉTÉ FORMELLE : 2 Timothée 3. 1-7

8. LES HOMMES MÉCHANTS ET IMPOSTEURS AVANCERONT TOUJOURS PLUS DANS LE MAL : 2 Timothée 3. 13

9. L’APOSTASIE : 2 Thessaloniciens 2. 3

10. LES HOMMES AMASSERONT DE TRÉSORS POUR LEURS PROPRES AMBITIONS HUMAINE : Jacques 5. 1-6

11. IL VIENDRA DES MOQUEURS AVEC LEUR RAILLERIES, ET MARCHANT SELON LEUR PROPRES CONVOITISES : 2 Pierre 3. 3-10 ; Jude 18

Avec l’iniquité qui s’accroît et l’amour qui se refroidit, plusieurs plaies sociales se manifestent. La fornication, l’adultère, le divorce et le remariage, l’homosexualité, et la délinquance juvénile et adulte sont en train d’augmenter rapidement et de se répandre largement. Tous ceux-ci et d’autres péchés sont en train de précipiter le Retour du Seigneur Jésus. Ces choses sont écrites « afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par les apôtres » (2 Pierre 3. 2). Les pécheurs seront dans la crainte en pensant au Retour de Jésus et les saints se réjouiront de son Retour.

ÊTES-VOUS PRÊTS ? Êtes-vous en paix avec Dieu ? Y a-t-il quoi que ce soit dans votre vie qui vous empêche de dire, « Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! » (Apocalypse 22. 20) ?