Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Un exposé de l'Évangile

30 Juin 2022 Publié dans #EVANGILE

Voici un exposé de l'Évangile, à la portée même des petits enfants qui peuvent le comprendre. Oui, voici en résumé le message de la Bonne Nouvelle de l’Évangile :
- Dieu a créé l’homme et la femme. Il les a créés à Son image.

- Dieu a ordonné à l’homme de dominer sur la terre et sur tout ce qu’elle contient.
- L’homme et la femme ont désobéi à Dieu. Le péché, c’est la désobéissance à la Parole de Dieu. Avec le péché, la maladie et la mort sont entrées dans l’humanité. L’ètre humain s’est alors retrouvé coupé de Dieu, dans un état de mort spirituelle.
- Dieu a décidé de racheter les êtres humains de la condamnation qui pesait sur lui, à cause de leur péché.
- Pour que le péché de l'homme soit racheté, il fallait que Quelqu’un accepte de payer le prix de ce rachat. Tous les êtres humains étant nés dans le péché, aucun être humain pécheur ne pouvait payer le prix du rachat de l’humanité.
- Le péché de l’humanité ne pouvait être racheté que par le sang versé par un Être qui devait être né pur, parfait et sans péché.
- Dieu est Saint. Jésus-Christ, le Fils de Dieu, S’est incarné dans une chair semblable à la nôtre, mais sans péché. Il a été conçu par le Saint-Esprit d’une manière entièrement miraculeuse. Il est l’image de Dieu, Dieu fait Homme.
- Jésus a vécu une vie exemplaire sur la terre. Il a été le seul à obéir parfaitement à tous les commandements de la Loi de Dieu. Il est aussi le modèle qui nous permet de voir de quelle manière peut vivre un enfant de Dieu entièrement conduit par l’Esprit.
- Jésus fut crucifié, Il a été enseveli dans la tombe, et Il est ressuscité le troisième jour
.

- Sur la croix, Jésus S’est chargé de nos péchés et de nos iniquités, mais aussi de nos maladies et de nos infirmités. Son sang nous purifie de tout péché, et Ses meurtrissures nous guérissent de toute maladie.
- Tous ceux qui se sont repentis de leurs péchés, tous qui croient et qui mettent leur confiance en Jésus-Christ, reçoivent un plein pardon de leurs péchés et la vie éternelle. Dieu les fait passer par une nouvelle naissance spirituelle, qui fait d’eux des enfants de Dieu, de nouvelles créatures en Jésus-Christ. Toutes les choses anciennes sont passées, et toutes choses sont devenues nouvelles

- Dieu veut que tous les êtres humains soient sauvés, guéris et remplis de Son Saint-Esprit. .
- Le baptême d'eau est un symbole extérieur du baptême spirituel intérieur du Saint-Esprit dans notre vie. Ceux qui se convertissent à Jésus-Christ doivent passer par le baptême d’eau par immersion. Celui-ci représente notre mort et notre résurrection en Christ. Notre chair a été crucifiée avec Christ, nous sommes morts en Christ, nous sommes ensevelis avec Lui par le baptême, et nous sommes ressuscités en Lui et avec Lui.
- L’Église de Jésus-Christ n’est pas un bâtiment ni une dénomination. Elle est le Corps vivant de tous ceux qui sont nés de nouveau en Jésus-Christ, qui est la Tête de Son Église.
-
La Bible, qui est la Parole de Dieu, est le message de Dieu adressé à tous les êtres humains. La Bible est avant tout la révélation du seul vrai Dieu de l'Univers. Elle communique aussi la révélation du problème fondamental de l'être humain de tous les âges, de toutes les cultures et sous tous les cieux ; elle dépeint sa situation dans son éloignement de Dieu, à la suite de la chute originelle d'Adam qui a entraîné l'humanité entière dans le péché, la misère et la souffrance.

- Dieu veut que nous soyons des témoins remplis de Son Saint-Esprit. Il donne Son Esprit à ceux qui Le Lui demandent et qui Lui obéissent.
- Dieu veut que nous soyons forts en Lui, et que nous accomplissions les mêmes œuvres que Jésus.
- Dieu veut que nous marchions par l’Esprit Saint et non par la chair. Dès notre conversion, Dieu nous transforme à l’image de Jésus-Christ. Ceux qu’Il a connus d’avance, Il les a prédestinés à être semblables à l’image de Son Fils.
- Dieu veut que nous L’aimions par-dessus tout, et que nous aimions notre prochain comme nous-mêmes. L’amour est l’accomplissement de toute la Loi de Dieu. Seul Jésus-Christ peut nous remplir de l’Amour de Dieu.
- Jésus a promis de venir chercher ceux qui Lui appartiennent, qui L’aiment et qui sont prêts pour Son retour pour qu'ils soient éternellement avec Lui dans Sa gloire. Sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur.

- L'Évangile fait connaître à quiconque aura refusé ou négligé de croire à la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ, qu'il aura à comparaître devant le grand trône blanc pour y être jugé et condamné éternellement en Enfer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article