Dieu nous aime
La véritable raison pour laquelle nous sommes sur cette terre, c'est que Dieu nous aime. Il désire se faire connaître à nous pour partager avec nous son parfait Amour, afin que nous vivions éternellement dans la communion avec Lui. Vivre dans le bonheur avec Dieu Lui-même et avec les autres, c'est le projet que Dieu a pour nous, c'est la promesse qu'il a faite à Abraham et à ses descendants.
Abraham avait bien compris cela, il était appelé l’"ami de Dieu" (Jacques 2 : 23). « Moïse parlait avec Dieu face-à-face, comme un homme parle avec son ami » (Exode 33 : 11a). Le roi David avait avec Dieu une relation d'amour, que pour rien au monde il n’aurait rompue. Il dit : « Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs » (Psaume 84 : 10). Dieu est notre Créateur qui nous aime, le meilleur des « pères », qui veut faire de chacun de nous êtres humains, ses enfants. En parlant de Jésus, Dieu dit : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection » (Luc 3 : 22). Cette relation que Dieu a avec Jésus, il veut nous la faire partager aussi.
Alors, nous direz-vous peut-être, si Dieu nous aime, pourquoi tous ces problèmes, pourquoi tous ces malheurs, et pourquoi toute cette détresse dans notre vie et dans le monde ?
Jésus-Christ est venu partager l'Amour de Dieu pour nous sur cette terre, et en réponse à ce merveilleux Amour, Il a été rejeté, méprisé, crucifié... parles êtres humains. En fait, il y a une barrière entre Dieu et nous êtres humains : ce sont nos péchés (Ésaie 59 : 2). Dieu est Saint, trois fois Saint, Il est Pur, Il est Amour ; et nous êtres humains, nous sommes pécheurs, et sans son Fils Jésus-Christ, nous sommes perdus dans nos péchés. Nous sommes souillés par nos actes, par nos paroles, et par nos pensées. C'est tout ce mal qui empêche aux êtres humains d'entrer dans une relation vivante et personnelle avec le seul vrai Dieu notre Créateur.
Ce mur, que nous ne pouvons détruire, Dieu, dans son parfait Amour, l'a détruit Lui-même. Il a envoyé pour cela sur la terre son Fils bien-aimé Jésus-Christ, pour nous apporter son Amour. Oui, Jésus-Christ nous a prouvé l'Amour de Dieu pour nous : dans un acte d'Amour suprême qui est de mourir sur la croix pour nous, d'offrir son corps et son sang en sacrifice pour expier tous nos péchés.
En mourant sur la croix et en ressuscitant d'entre les morts le troisième jour, Jésus nous réconcilie avec Dieu, la communion est rétablie. Par la foi, nous pouvons recevoir Jésus-Christ dans notre cœur car Il est ressuscité, Il est Vivant éternellement. Nous pouvons expérimenter sa paix, son amour et sa joie, avec l'assurance d'avoir reçu le pardon de nos péchés et la vie éternelle. En recevant Jésus dans notre cœur, nous devenons enfants de Dieu, le Saint-Esprit nous fait naître de nouveau et nous rend capable d'aimer le seul vrai Dieu, de pardonner et d'aimer les autres.
« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! » (1 Jean 3. 1).
Nous sommes les enfants de Dieu ! Nous faisons partie de sa maison (Éphésiens 2. 19), de sa propre famille. Lorsque nous croyons dans le Seigneur Jésus et dans sa résurrection d'entre les morts (Romains 10. 9), alors Dieu devient Notre Père. En vérité, «Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu !». Nous étions morts dans les tourments et dans le péché, mais nous sommes désormais nés de nouveau. Nous étions les enfants de la colère, mais nous sommes désormais ses biens aimés que rien ne peut séparer de son amour.
Si nous croyons dans le Seigneur Jésus Christ et dans sa résurrection, sachons que l'Amour de Dieu a été versé dans notre cœur par le Saint-Esprit (Romains 5. 5). Dieu nous aime et il agit en conséquence.
• Il n'y a rien qui puisse nous séparer de son Amour. (Romains 8. 38-39)
• Dieu nous a aimé alors que nous étions déjà morts dans les péchés et les tourments. (Éphésiens 2. 4-5)
• Dieu nous aime de l'amour qui transmet la connaissance. (Éphésiens 3. 19)
• Dieu nous aime d'un Amour allant si loin qu'Il nous a sacrifié son Fils unique pour nous. (Jean 3. 16),
• Car Dieu nous aime, il a fait de nous ses enfants (1 Jean 3. 1).
• Car Dieu nous aime, il n'est pas indifférent lorsque nous avons besoin de discipline (Hébreux 12. 6)
Dieu nous aime de l'Amour le plus chaleureux qu'un Père peut offrir à son enfant et il agit MAINTENANT.