Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Tout n'est pas perdu pour vous

3 Octobre 2020 Publié dans #EVANGILE

- Vous dites peut-être : « Mon passé m'accable… je suis allé trop loin. Dieu ne peut que me condamner. Tout est perdu pour moi... »

Si de telles pensées vous tourmente, si vous vous sentez découragé, trop coupable de ce que vous avez fait de mal dans le passé, j'aimerais vous encourager à vous tourner vers Dieu, tel que vous êtes. Pour Dieu, personne n'est trop coupable au point qu'il ne puisse être pardonné. « Par ceci... nous assurerons nos cœurs devant lui : c'est que, si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il sait tout » (1 Jean 3. 19, 20). Oui, l'Évangile annonce que Dieu pardonne à celui qui reconnaît ses fautes, ses péchés. Dieu ne nous demande rien d'autre que de le Lui raconter, c'est-à-dire Lui confesser sincèrement nos péchés et nous en détourner. Alors, Dieu efface nos péchés pour toujours par le sang précieux de Jésus-Christ qui nous en purifie. Et Il nous donne un nouvel espoir, une nouvelle raison de vivre ; et plus que cela : une vie nouvelle, la vie éternelle.

Tant de fois, Dieu nous adresse dans la Bible des paroles d'amour et de pardon. Il nous aime malgré nos péchés, et Il donne la vie éternelle à celui qui se repent de tous ses péchés, qui met toute sa confiance en son Fils Jésus, qui croit au sacrifice parfait de Jésus à la croix pour son salut. Oui, Dieu lui donne la vie éternelle, cette vie est impérissable et elle est plus puissante que la mort. Le pardon de Dieu est gratuit, car Il en a payé le prix le plus fort, quand son Fils, le Seigneur Jésus, est mort volontairement sur la croix pour expier toutes nos fautes. Sa miséricorde ne va pas à l'encontre de sa Justice parfaite. Dieu “est juste et il justifie celui qui a la foi en Jésus” (Romains 3. 26).
Alors, pour chaque être humain qui se juge lui-même, s'il a conscience d'avoir offensé le Dieu trois fois Saint par ses péchés, qu'il vienne à Jésus sans tarder. Jésus attend chaque être humain. Jésus a payé le prix de tous nos péchés pour toi et pour moi à la croix, pour que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Tel que je suis, sans rien à moi,
Sinon ton sang versé pour moi
Et ta voix qui m'appelle à toi,
Seigneur Jésus, je viens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article