Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le Seigneur Jésus-Christ est Vainqueur

18 Juillet 2020 Publié dans #EVANGILE

Quelle immense joie d’être au service du seul vrai Dieu qui s'est révélé à nous en son Fils unique Jésus-Christ. Et Jésus-Christ notre Seigneur et notre Sauveur a tout accompli :

Jésus-Christ a vaincu le monde : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde » (Jean 16 : 33).

Jésus-Christ a vaincu Satan et toute sa hiérarchie : « Il a effacé l’acte dont les ordonnance nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a éliminé en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix » (Colossiens 2 : 14-15).

Jésus-Christ a vaincu la mort : « Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures, il a été enseveli, et il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; et il est apparu à Céphas, puis aux douze » (1 Corinthiens 15 : 3-5).

Bien-aimés dans le Seigneur, servons Jésus-Christ notre Maître avec joie et beaucoup d’engagement, soyons fiers d’être ses disciples.

Gloire au Dieu Tout-Puissant ! Gloire à notre Seigneur Jésus-Christ qui nous aime ! Jésus-Christ, Celui qui est la Résurrection et la Vie après avoir porté tous nos péchés sur la croix, a expié tous nos péchés et est mort pour nous sur la croix. Mais le troisième jour, Jésus-Christ est ressuscité car la mort ne pouvait pas retenir le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs. Jésus-Christ a reçu de Dieu "un Nom qui est au dessus de tout nom, afin qu'au Nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2 : 9-11). C’est pourquoi, bien-aimés dans le Seigneur, ne craignons rien car Jésus-Christ a éternellement vaincu la mort.

Et Jésus nous dit à chacun : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5 : 24). « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? » (Jean 11 : 25-26).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Amen
Répondre
E
Jesus est ma victoire sur la mort
Répondre
O
Amen ! Jésus a vaincu la mort, et la mort n'a plus de pouvoir sur les enfants de Dieu.
E
c'est mon esperance
Répondre
O
Nous avons une espérance vivante en Jésus-Christ.