Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Deux aspects de la croix de Jésus-Christ

1 Mars 2020 Publié dans #La croix

Christ a fait la paix par le sang de sa croix. (Colossiens 1. 20)

Loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde. (Galates 6. 14)

Le fondement de notre paix avec Dieu

Sur la croix, Jésus-Christ a donné sa vie pour nous tous, il a porté le châtiment que méritent nos péchés. Ainsi la croix est le fondement de notre paix avec Dieu. Nous y voyons Dieu comme Celui qui “a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique” (Jean 3. 16a). À la croix, Dieu s'est révélé à la fois comme Celui qui nous aime, et Celui qui est Juste. Il condamne le péché et justifie le pécheur qui se repent (Romains 3. 26). À la croix, la Grâce de Dieu nous touche, nous relève et nous sauve parfaitement. Elle nous réconcilie avec Dieu, fait de nous ses enfants et nous place dans sa présence. Elle nous remplit de paix, de reconnaissance et de louange.

Le fondement de notre témoignage journalier

Si la croix nous lie à Dieu, elle nous sépare aussi moralement du monde. “Je suis crucifié avec Christ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi” (Galates 2. 20). Nous sommes donc, comme Jésus-Christ, rejetés par le monde. Ces deux choses vont ensemble : si la croix est venue se placer entre nous et nos péchés, elle se place aussi entre nous et le monde. Dans le premier cas, elle nous met en paix avec Dieu ; dans le second, elle nous met en opposition avec le monde, où nous devons pourtant vivre et faire le bien, imiter Christ dans notre vie et témoigner de Lui dans ce monde.

Retenons ces deux aspects de la croix : À la croix, Dieu nous invite à entrer dans “le royaume du Fils de son amour” (Colossiens 1. 13), mais aussi à sortir moralement de ce monde dont Satan est le chef.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article