Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

(2) Un choix personnel à faire

9 Novembre 2019 Publié dans #Choix

Inviter le Seigneur Jésus dans sa vie est une décision qui ne doit pas se prendre à la légère par un être humain. Elle implique qu'il vive aussi en conséquence. Mais pour celui ou celle qui le souhaite, cette rencontre est tout à fait possible et simple à entreprendre. Nul besoin de faire mille bonnes choses pour mériter l'Amour de Dieu. C'est une grâce, c'est-à-dire un cadeau immérité que Dieu nous fait. Cet Amour se reçoit et s'accueille tout simplement au travers de la prière. Prier, c'est tout simplement parler à Dieu, comme nous le faisons avec quelqu'un d'autre, avec sincérité et honnêteté.

Chaque être humain peut faire cette rencontre magnifique avec le seul vrai Dieu, et ainsi être sauvé de tous ses péchés en plaçant sa foi en Jésus--Chriisr. Voici un exemple de prière que chaque être humain peut exprimer sincèrement : « Seigneur Jésus, je te remercie de ton Amour et de ce que tu es venu dans le monde pour mourir pour moi, pour expier mes péchés. Je reconnais que j'ai dirigé jusqu'à présent ma propre vie et qu'ainsi j'ai péché contre toi. Je veux maintenant te recevoir dans ma vie, vivre avec toi et te suivre toujours. Merci de me pardonner mes péchés. Je te remercie d'avoir entendu ma prière et de l'exaucer. Amen ».

Si un être humain fait confiance à Dieu, à Jésus, et Lui a sincèrement demandé de venir vivre en lui, alors sa relation vivante et personnelle avec le seul vrai Dieu a commencé, Dieu lui pardonne ses péchés par le moyen de sa foi en son Fils Jésus. Cet être humain a rencontré le seul vrai Dieu en Jésus et Dieu l'aidera à apprendre à mieux Le connaître.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article