Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La fête de Pâques‏

18 Avril 2022 Publié dans #Résurrection

« Ne fallait-il pas que le Christ endure ces souffrances, et qu'il entre dans sa gloire ? » (Luc 24. 26). C'est par cette question que Jésus encourage deux de ses disciples qui étaient tristes en pensant que leur Seigneur Jésus-Christ était mort, et que toutes leurs espérances d'un Royaume pour Jésus, pour eux, pour Israël, s'étaient évanouies.
Peut-être vous aussi vous interrogez-vous sur la mort de Jésus ? Son enseignement si fort, son influence morale ne sont-ils pas déjà un apport essentiel ? Pourquoi fallait-il que Jésus meure sur une croix ?
Dans les Évangiles, la mort du Seigneur Jésus tient une place importante, centrale même. Jésus Lui-même considérait sa propre mort comme le but de sa Venue sur la terre. Jésus a pu dire : « Le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour beaucoup » (Marc 10. 45). Sa mort n'est pas la fin d'une vie sublime et incomprise. Non, en elle s'est accomplie l'œuvre de la rédemption, de la libération, décidée par Dieu. C'est en vue de cette œuvre que Jésus est venu dans le monde. Par sa mort, Jésus a glorifié Dieu en portant pour nous la condamnation divine que méritent nos péchés ; Oui Jésus a satisfait la parfaite Justice de Dieu.

Le jour de la fête de Pâques évoque la joie de la résurrection du Christ et l'espérance de notre résurrection, pour nous vrais croyants qui nous confions en Jésus.
Chers amis, le tombeau de Jésus Christ est vide ! Notre Seigneur Jésus a souffert la mort de la croix pour expier nos péchés, mais il est sorti de la tombe ! Jésus est vivant, et c'est chaque jour qu'il nous appelle à nous en souvenir. C'est une réalité attestée par “plus de cinq cents frères à la fois” (1 Corinthiens 15. 6). Et si la mort n'a pu retenir Jésus, elle ne retiendra pas non plus tous ceux qui appartiennent à Jésus. C'est une certitude pour chaque vrai croyant en Jésus Christ : le jour vient où “les morts en Christ ressusciteront” (1 Thessaloniciens 4. 16), quand le Seigneur Jésus “transformera notre corps misérable en la conformité de son corps de gloire, en déployant le pouvoir qu'il a de soumettre absolument tout à son autorité” (Philippiens 3. 21).
Cette espérance ne nous remplit-elle pas de joie ? L'apôtre Paul pouvait dire : “J'estime... que les souffrances du temps présent ne peuvent pas se comparer avec la gloire qui va nous être révélée : tellement cette gloire sera parfaite” (Romains 8. 18). D'un côté, les difficultés, les peines, dans ce monde ; de l'autre côté, un avenir de bonheur éternel au Paradis dans un corps glorieux.

Vainqueur de Satan et du monde,
Le Fils de Dieu sort du tombeau :
Aux horreurs d'une nuit profonde
Succède le jour le plus beau.
Plus de terreurs, plus de détresse !
O vrais chrétiens, peuple racheté,
Avec une sainte allégresse,
Chantons Jésus ressuscité !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article