Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

L'Amour selon Dieu

2 Décembre 2023 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus

« L'amour est fort comme la mort... Beaucoup d'eaux ne peuvent éteindre l'amour et des fleuves ne le submergent pas » (Cantique des cantiques 8. 6, 7). « Dieu est amour » (1 Jean 4. 8)

La mort arrache l'être humain à ses affections et à toutes les attaches qu'il peut avoir dans le monde. Mais l'Amour de Dieu arrache l'être humain à sa misère et à la mort même. Rien ne peut résister à la mort quand elle vient ; il n'y a ni remède, ni science, ni richesse qui soit capable de l'empêcher. De même, rien n'a pu résister à l'Amour de Dieu, pas même l'obstacle insurmontable que nos péchés élevaient entre nous et Dieu. C'est l'Amour qui a poussé Dieu à donner son Fils unique Jésus-Christ pour sauver des pécheurs et en faire d'eux ses propres enfants. C'est l'Amour qui a poussé Jésus Christ à venir volontairement dans le monde à notre rencontre, à être cloué sur une croix où il est mort dans de terribles souffrances pour expier nos péchés jusqu'au bout. C'est encore l'Amour qui fait que Dieu nous supporte inlassablement. Oui, véritablement, l'amour est fort comme la mort (Cantiques des cantiques 8. 6).
Faisons confiance à Dieu qui nous aime tant. Si nous acceptons son Amour, qui nous offre le pardon parfait de tous nos péchés en Jésus Christ, nous réaliserons comme Paul que rien « ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus » (Romains 8. 39). Non, vraiment rien, jamais. Cet Amour de Dieu pour nous subsiste au milieu de n'importe quelle tempête dans la vie, et Dieu nous aide à la traverser. Nous sommes tellement aimés de Dieu que nous pouvons aussi, en retour, l'aimer Lui-même et, avec la force que Dieu nous donne, aimer aussi tous ceux que nous rencontrons, leur montrant ainsi ce que Dieu a mis dans notre cœur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article