Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Deux manières de mourir pour les êtres humains

7 Mai 2023 Publié dans #La mort, #Enfer, #Paradis

Jésus dit : "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8. 24).
"Et j'entendis du ciel une voix qui disait : Écris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent" (Apocalypse 14. 13).

Mourir dans ses péchés, ou mourir dans le Seigneur Dieu ? Ces deux expressions étonnantes révèlent deux chemins, les seuls possibles devant la mort.

"Mourir dans ses péchés" (Jean 8 : 24) est la seule perspective pour ceux qui ne sont pas sauvés de leurs péchés, car, durant leur vie sur le terre, ils ont refusé ou négligé le parfait Salut offert par Dieu en Jésus-Christ. C'est pourquoi, dès leur mort, ils vont dans le séjour des morts qui est un lieu d'horribles tourments et de souffrances. Au Retour de Jésus pour le Jugement Dernier au Grand Trône Blanc, Ils ressusciteront et devront se présenter devant le Dieu trois fois Saint pour répondre de leurs péchés et aussi de leur incrédulité. Ensuite, ils subiront une éternité de remords et de douleurs indescriptibles dans l'Enfer éternel. La Bible déclare que "la colère de Dieu demeure" (Jean 3 : 36b) sur celui qui ne croit pas en Jésus, le Fils de Dieu, le Messie. Elle ajoute aussi : "Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela, le jugement" (Hébreux 9 : 27). Pour les non-croyants en Jésus, ce jugement est la séparation définitive d'avec Dieu, dans d'éternels malheurs en Enfer (Apocalypse 20 : 10, 14). Tout cela leur arrivera car pendant leur vie sur la terre, ils ont refusé ou négligé la Solution pour être sauvé et échapper à ce Jugement. Cette Solution est le pardon total de nos péchés que Dieu offre à celui qui se repent de ses péchés et croit sincèrement au Seigneur Jésus comme étant son Seigneur et Sauveur personnel.

"Mourir dans le Seigneur Dieu" (Apocalypse 14 : 13) c'est s'endormir dans la foi en Jésus-Christ et se réveiller au Ciel dans la présence de Dieu, dans la gloire de Dieu, là où se trouvent la joie, le bonheur, la paix infinis, etc... Ces bienheureux sauvés par Jésus ont simplement accepté durant leur vie sur la terre Jésus comme leur seul Sauveur et Seigneur. Ils ont reçu le Saint-Esprit en eux et ils sont devenus enfants de Dieu. Ils ont simplement cru les paroles de la Bible et fait confiance à Dieu : "Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Nom du Fils unique de Dieu" (1 Jean 5 : 13). C'est réellement pour eux le bonheur et la paix, jusque dans la mort et dans l'au-delà au Paradis.
L'apôtre Paul proclame cette réalité avec force et assurance : "J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi" (2 Timothée 4. 7). "…J’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur" (Philippiens 1. 23). Dieu accorde une merveilleuse et infinie consolation à ceux qui meurent dans la foi au Seigneur Jésus-Christ. Ceux qui meurent dans le Seigneur sont au Ciel, dans une situation d'attente du glorieux Retour de Jésus, où ils parviendront, avec tous ceux qui ont cru en Christ, au complet Salut, c'est à dire la résurrection de leur corps qui sera glorifié. Dans l'attente de ce jour, ils jouissent déjà du fruit de leur foi (Hébreux 11. 40).

Ainsi, pour chaque être humain, il vaut la peine de réfléchir à ces deux manières de mourir. Car nous pouvons faire le choix seulement pendant notre vie sur la terre. Après la mort, il n'y aura pas de seconde chance.
Mais comme il existe deux manières de mourir, il y a aussi deux manières de vivre ! Sur la terre, on peut vivre sans Dieu, sans relation avec Lui. On peut aussi vivre avec Dieu parce qu'on a cru en son parfait Amour révélé par la croix de Jésus-Christ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
This is a great point that you have put in front of the people. Like the two sides of coin, one can choose which path to follow. Doing sin in this world can give you luxuries, however, when you die you will regret as you will be judged for the evil doings. Therefore, it is the best choice if you die with the doing good things, that is by following the will of God Almighty.
Répondre
O
Yes, during our life on earth, we must accept the Lord Jesus in our lives to be forgiven of all our sins. Having the forgiveness of our sins, we have eternal life in Jesus and after death, it will turns with God forever in Heaven
C
C'est blogging fantastique. J'ai aimé la façon que vous avez fait ce blog merveilleux avec ces contenus envoûtante. Merci beaucoup.
Répondre
O
Merci à vous aussi pour votre commentaire. Soyez béni abondamment en Jésus.