Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Ce qu'est l'être humain

21 Mars 2021 Publié dans #L'être humain, #Salut

Au commencement, Dieu a créé le monde. Il a aussi créé l'être humain, unique, avec une dimension spirituelle ; c'est pourquoi ce qui est matériel ne suffit pas à le combler. Dieu l'a créé pour qu'il vive harmonieusement pour Lui, avec Lui et avec ses semblables. Mais cela n'a pas duré, parce que l'être humain a désobéi à Dieu, a douté de sa Parole et de son Amour, il a voulu vivre indépendamment de Dieu son Créateur. Sa relation avec Dieu fut donc été rompue, et sa relation avec ses semblables gâchée. L'être humain est désormais tiraillé entre le bien qu'il entrevoit, parce que créé à l'image de Dieu, et le mal que sa tragique expérience lui fait connaître. De plus, il s'est attiré un jugement irrévocable : la mort, salaire du péché. Il essaie alors, par tous les moyens, de s'en sortir : par la technique, les arts, les loisirs ! Mais, rien n'y fait. L'être humain est désespérément perdu s'il s'obstine à rejeter le seul vrai Dieu son Créateur.
C'est la Bible qui nous dit tout cela. Mais à ce terrible constat, elle ajoute une merveilleuse nouvelle : celle du Salut par grâce accompli par Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur.

Oui l'histoire humaine ne s'achève pas sur un constat définitif et sans espoir. Dieu Lui-même est intervenu en faveur des êtres humains. Oui, le seul vrai Dieu qui nous aime n'a pas voulu nous abandonner, mais Il a envoyé son Fils unique, Jésus Christ, pour nous sauver parfaitement de tous nos péchés et nous offrir la Vie Éternelle. Quelle preuve d'Amour !
Par sa vie parfaite, Jésus-Christ a démontré qu'Il est
véritablement le Fils de Dieu. Des foules ont pu témoigner à son sujet : « Tout ce qu'il fait, il le fait bien » (Marc 7 : 37). Jésus a été parfait aussi en se laissant punir et clouer sur une croix comme un malfaiteur alors qu'Il n'avait fait que du bien, et puis, Jésus mourut sur la croix. Oui, Jésus a bien voulu subir le châtiment de nos péchés pour chacun de nous. Voilà encore une preuve d'amour !
Maintenant grâce à Jésus, nous êtres humains pouvons être réconciliés avec Dieu parce que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a subi la sanction que nous méritions. Nous pouvons avoir une relation vivante et personnelle avec Dieu notre Créateur comme un enfant avec son père, grâce à Jésus. Nous pouvons être acquittés, guéris et recevoir une nouvelle vie, la Vie Éternelle. Nous pouvons être assurés que tout ce que nous faisons, ou tout ce qui nous arrive, a un sens. Nous pouvons avoir la paix, la joie, l'espérance vivante. Oui, nous trouvons un Véritable Ami en Jésus-Christ qui est éternellement Vivant.

Qui suis-je ? Qu'est-ce que je fais ici ? Tout n'est-il pas absurde ? Non ! Dieu Lui-même, le grand Dieu Créateur de l'Univers, s'est approché de l'être humain pour répondre à toutes ses questions. Aujourd'hui, sans plus tarder, que chaque être humain accepte ce que la Bible révèle sur Dieu notre Créateur et notre Sauveur, et ce qu'elle dit sur nous-mêmes. Trois mots résument ce qu'est l'être humain : perdu, mais aimé, alors un autre s'y ajoute : sauvé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article