Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Après la mort, pas de seconde chance‏

1 Novembre 2019 Publié dans #La mort

Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement (Hébreux 9. 27)

Qu'arrive-t-il aux êtres humains après leur mort ? Voilà une question qu'il faut bien aborder. Certains pensent que tout est fini, d'autres que Dieu est trop bon pour qu'il y ait un Enfer, et qu'après un temps d'épuration, nous irons tous au Paradis. Certains encore se persuadent que nous revivrons dans un corps différent, humain ou animal.

Le verset cité au début contredit de telles idées. La mort étant le salaire du péché (Romains 6. 23a) est incontournable et elle n'est pas la fin de tout. Elle est un passage dans un autre monde où nous serons jugés, et le jugement dépendra de la relation que chacun aura eue avec le seul vrai Dieu, notre Créateur, durant sa vie sur la terre. Il n'y aura pas de seconde chance après la mort. Ce ne sera pas à cause de nos bonnes oeuvres et de nos mérites que nous irons au Paradis, auprès de Dieu. Non, seule l'oeuvre parfaite du Seigneur Jésus à la croix nous ouvre l'accès du Paradis. Jésus a porté le châtiment divin de nos péchés pour tous les êtres humains et tous ceux qui se confient en Lui sont sauvés pour toujours de la mort éternelle qu'ils méritaient en Enfer.

Ceux qui auront cru en Dieu et en son offre gratuite de la Vie Éternelle en Jésus, seront accueillis dans la sainte présence de Dieu au Paradis, un lieu de paix, de joie et de plénitude infinies. Ceux qui auront négligé ou refusé de se repentir auront pour châtiment des tourments éternels, loin de la présence du Seigneur en Enfer. Terrible part ! Aujourd'hui, Dieu nous demande de Lui faire confiance pour cette vie et pour l'au-delà, en acceptant son offre gratuit de la Vie Éternelle en son Fils Jésus-Christ. Nous pourrons alors affirmer comme David : « Même quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi » (Psaume 23. 4).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article