Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Nous avons du prix au yeux de Dieu

25 Mai 2023 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus

La miséricorde de Dieu est très concrète et nous sommes tous appelés à en faire personnellement l’expérience.
Un jour, un homme a décidé de se recueillir dans une église. Une fois à l’intérieur, il sentit le désir de se repentir et d’ouvrir son cœur dans la confession. Cette rencontre a changé sa vie ! Oui, lorsque personnellement nous ouvrons notre cœur à Dieu avec humilité et transparence, nous pouvons contempler d’une façon très concrète la miséricorde de Dieu.
Dieu était là, attendant déjà cette homme, avant même qu'il ne fasse le premier pas pour entrer dans l’église. Oui nous cherchons Dieu, mais Dieu nous précède toujours. Il nous cherche depuis toujours et Il nous trouve en premier.
Peut-être quelqu’un parmi vous a-t-il un poids sur le cœur et pense : j’ai fait ceci, j’ai fait cela… N’ayez pas peur ! Dieu vous attend ! Il est Père : Il nous attend toujours ! Comme c’est beau de trouver l’étreinte miséricordieuse du Père dans le sacrement de la Réconciliation, de découvrir le Dieu Miséricordieux, de se laisser toucher par cet Amour merveilleux du Seigneur Jésus qui nous pardonne toujours !
Jésus est miséricordieux, Il nous attend. Il nous fait confiance, et Il compte sur chacun de nous !

Et vous, cher(e)s lecteurs/trices, avez-vous jamais senti se poser sur vous ce regard d’amour infini de Dieu, de Jésus ? Ce regard qui, au-delà de tous vos péchés, limites, échecs, continue à vous faire confiance et à considérer votre vie avec espérance ? Êtes-vous conscients du prix que vous avez aux yeux de ce Dieu qui nous a tout donné par Amour ? Comme le dit l'apôtre Paul : « La preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous » (Romains 5. 8).

Peut-être vous êtes-vous posés la question : d’où vient cette force extraordinaire de la croix, du sacrifice de Jésus ? La réponse est la suivante : la croix (le sacrifice de Jésus) est le signe le plus éloquent de la Miséricorde de Dieu ! Elle nous enseigne que la mesure de l’Amour de Dieu pour l’humanité est d’aimer sans mesure ! Dans la croix, nous pouvons toucher la miséricorde de Dieu et nous laisser toucher par sa miséricorde !

Rappelons-nous l’épisode des deux brigands crucifiés avec Jésus : l’un des deux est présomptueux, il ne se reconnaît pas pécheur et se moque du Seigneur. L’autre, par contre, reconnaît son erreur et se tourne vers le Seigneur et Lui déclare : « Jésus, souviens-toi de moi lorsque Tu viendras avec ton Royaume ». Jésus le regarde avec une infinie miséricorde et lui répond : « En vérité, je te le dis : aujourd’hui, tu seras, avec moi, dans le Paradis » (Luc 23. 32 ; 39-43).

Avec lequel des deux nous identifions-nous ? Avec celui qui est arrogant et ne reconnaît pas ses erreurs ? Ou avec l’autre qui a reconnu son besoin de miséricorde divine et l’implore de tout son cœur ?

Jésus Miséricordieux nous attend personnellement. Il nous fait confiance et Il compte sur nous ! Il a tant de choses importantes à dire à chacun d’entre nous… N’ayons pas peur de croiser son regard plein d’amour infini pour chacun de nous, et laissons-nous atteindre par son regard miséricordieux, prêt à pardonner tous nos péchés, un regard qui peut changer notre vie et guérir les blessures de nos âmes, un regard qui étanche la soif profonde qui habite nos cœurs : soif d’amour, de paix, de joie et du vrai bonheur. Venons à Lui et n’ayons pas peur ! Venons pour Lui dire personnellement du fond de notre cœur : « Jésus, en Toi je me confie ! ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article