Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Dix raisons pour lesquelles Jésus est venu sur la terre

23 Décembre 2022 Publié dans #La Venue de Jésus

Il y a plus de 2000 ans, le Dieu Vivant venait sur la terre en la Personne de son Fils Jésus-Christ, pour effectuer la mission de sauvetage la plus dangereuse de l’histoire du monde : nous sauver, toi et moi du péché et de ses horribles conséquences. Oui Jésus a fait ce que personne ne pouvait faire. Il a accompli l’impossible. Il nous a délivré de la puissance des ténèbres et nous a reconnectés à notre Source, notre Abba Père !

Alors que nous célébrons la Naissance de Jésus cette fin d’année, prenons le temps de méditer sur le vrai sens de Noël et de nous assurer que le prix qu’Il a payé ne soit pas en vain dans nos vies !

Jésus est venu sur la terre pour :

1/ Accomplir la volonté de Dieu :
– "En effet, je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais celle de celui qui m’a envoyé. [Or, la volonté du Père qui m’a envoyé,] c’est que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite le dernier jour" (Jean 6. 38-40).
Voici la volonté de Dieu pour toi, bien-aimé : c’est que tu aies la vie éternelle ; c’est que Dieu te ressuscite au dernier jour. Ce monde passe avec sa vanité et nous allons tous passer, nos jours sont comptés. Le cadeau le plus important que tu puisses recevoir de ton vivant, ici-bas, c’est la vie éternelle. Cette vie éternelle, Jésus-Christ la donne gratuitement à quiconque croit en Lui. Crois-tu au Seigneur Jésus ? As-tu déjà donné ta vie à Jésus ? Sinon, fais une pause dans ta lecture pour lui ouvrir ton cœur.

2/ Sauver les pécheurs :
– "Cette parole est certaine et digne d’être acceptée sans réserve : Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pécheurs. Je suis moi-même le premier d’entre eux, mais il m’a été fait grâce afin que Jésus-Christ montre en moi le premier toute sa patience et que je serve ainsi d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle" (1 Timothée 1. 15-16).
Luttez-vous avec des péchés chroniques? Jésus-Christ est venu sur la terre pour vous ! Il ne vous condamne pas. Il est venu vous sauver, vous délivrer de vos péchés, de toute forme de culpabilité et de mal-être intérieur. Il te tend la main aujourd’hui. La saisiras-tu ?

3/ Nous libérer du péché :
– "Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché" (1 Jean 3. 5).
Jésus n’est pas venu couvrir les péchés. Il est venu les effacer, s’assurer que Dieu ne se souvienne plus de nos péchés. (Hébreux 10. 17)  C’est radical. C’est fort. Merci Jésus !

4/ Éclairer un monde plongé dans les ténèbres :
– "Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres" (Jean 12. 46).
Dieu veut que vous soyez éclairés, remplis de sagesse, de connaissance, de discernement… que vous soyez libres de tout emprise ou contrôle des ténèbres, dans tous les domaines de votre vie. Le croyez-vous ? Alors déclarez-le sur votre vie !

5/ Rendre témoignage à la vérité
– "Pilate lui dit : « Tu es donc roi ? » Jésus répondit : « Tu le dis, je suis roi. Si je suis né et si je suis venu dans le monde, c’est pour rendre témoignage à la vérité. Toute personne qui est de la vérité écoute ma voix » (Jean 18. 37).
Yes ! La Vérité, c’est Jésus. Il est le Chemin et la Vie. Tout a été créé par Lui et pour Lui. (Colossiens 1. 16, Jean 10. 3) C’est en Lui que ta vie prend tout son sens. Nous existons pour Sa gloire !

6/ Annoncer la bonne nouvelle du Royaume :
– "L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur" (Luc 4. 18-19).
Si ce matin, vous avez le cœur brisé, l’âme chargée et fatiguée par la culpabilité, la honte, le rejet, l’amertume, si vous êtes opprimés, sachez que Jésus-Christ est venu pour vous ! Il est venu vous libérer et vous donner la paix.
Commence simplement à déclarer Luc 4. 18-19 sur votre vie, dites merci à Jésus pour tout ce qui y a été listé, et attendez-vous à voir la manifestation de la Grâce de Dieu dans votre vie. Jésus est venu sur terre pour cela !

7/ Détruire les œuvres des ténèbres :
– "Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable" (1 Jean 3. 8).
Prenez le temps de bénir Dieu aujourd’hui, de remercier Jésus d’être venu. Eh oui ! Sa Venue annonce une délivrance certaine dans votre vie de toutes chaînes, de tous liens !  Jésus-Christ est venu pour que les prisonniers soient relâchés, pour défaire les liens et libérer les captifs. Alléluia ?

8/ Donner sa vie en rançon pour beaucoup :
– "Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs" (Marc 10. 45).
Jésus est venu sur terre pour faire un échange avec vous. A la croix, Il a pris sur Lui vos péchés et vous a donné Sa Justice. Il a pris votre honte et vous a donné un double honneur. Il a pris sur Lui le rejet dont vous faisiez l’objet pour que vous soyez acceptés. Il a été meurtri, pour que vous soyez guéris ! Il s’est fait pauvre pour que vous soyez enrichis. Wow ?… quel Amour !

9/ Révéler l’amour de Dieu pour les pécheurs :
– "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16).

Dieu vous aime. Il ne vous aime pas parce que vous avez fait quelque chose de particulier pour être agréable à Ses yeux. Il vous aime parce que vous avez du prix à Ses yeux. Vous avez de la valeur. Il veut vous voir expérimenter pleinement tout ce qu’Il a prévu d’avance pour vous aussi bien sur la terre que dans l’éternité. Il vous veut libre, épanoui, et non déprimé et esclave de l’ennemi !

10/ Appeler les pécheurs à la repentance :
– "Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs" (Marc 2. 17).
Jésus n’est pas venu appeler les parfaits. Il est venu pour les personnes imparfaites comme toi et moi, bien-aimé. Il est venu pour ceux qui ont veulent être justes devant Dieu et ne savent pas comment y parvenir… pour ceux qui veulent plaire à Dieu et n’y arrivent pas. A tous ceux-là, il a donné un magnifique vêtement de justice et la capacité surnaturelle de plaire à Dieu et vivre dans Sa présence, quotidiennement.

Wow… Dieu est bon ! Il est absolument merveilleux. Ne laissez pas la folie des festivités de Noël vous détourner du focus de Noël, de l’essentiel, Jésus n’est plus dans la crèche. Il est ressuscité, Il est vivant !!! ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article