Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus-Christ nous prépare une place

31 Mai 2022 Publié dans #Retour de Jésus

 UNE PLACE PRÉPARÉE

 « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jean 14. 2-3).

Avant de mourir sur la croix pour nous êtres humains, le Seigneur Jésus a promis à ses disciples, et à nous également, de nous préparer une place dans le Ciel. C’est la meilleure place que nous puissions imaginer puisque nous serons auprès de Lui : « afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi » (Jean 14. 3).

Bientôt, à la voix du Seigneur, nous irons à sa rencontre « et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » (1 Thessaloniciens 4. 17).

Enfin, dans ce lieu incomparable, la vie de Christ que nous possédons déjà pourra trouver son plein épanouissement dans un Amour toujours renouvelé envers le Père et le Fils. Finies nos limitations humaines, notre compréhension partielle.

Il ne restera que l’amour, UN AMOUR SANS CESSE ENTRETENU PAR LE SAINT-ESPRIT ET LA CONTEMPLATION DE NOTRE SAUVEUR.

Il n’y aura ni suite ni fin à cette béatitude, puisqu’elle n’est en rien conditionnée par la responsabilité de l’homme : tout repose enfin, et repose seulement sur la parfaite grâce de Dieu en Jésus-Christ.

 « Beaucoup de demeures… » (Jean 14.3)

De nombreux croyants se sont demandés pourquoi le Seigneur parle de « beaucoup de demeures » dans la maison de son Père, et ils ont apporté des réponses variées à cette question.

Il paraît évident que l’idée principale, c’est qu’IL Y AURA DE LA PLACE POUR TOUS LES HOMMES ET LES FEMMES QUI AURONT CRU EN DIEU. Un seul bâtiment suggère l’idée qu’il peut être un jour complètement rempli, tandis que s’il y en a beaucoup, le nombre de places disponibles n’est plus limité.

On peut également se représenter la maison du Père comme le palais d’un roi composé de plusieurs habitations affectées aux différentes catégories de personnes qui vivent dans l’entourage du roi.

Comme beaucoup de comparaisons, celle-ci pèche sur un point : dans un palais, un honneur différent s’attache à chaque bâtiment et chacun s’efforce d’être admis dans les plus prestigieux.

DANS LA MAISON DE DIEU, il n’y a aucune rivalité de ce genre ! TOUS SE SENTENT AIMÉS DU MÊME AMOUR DE LA PART DU PÈRE ET DU FILS.

Toutefois, l’Église composée des croyants de l’ère chrétienne aura une place privilégiée dans l’intimité de son céleste Époux ; nous pouvons le déduire des paroles de Jean Baptiste qui se qualifie lui-même comme l’ami de l’époux qui se tient à côté de lui et se réjouit de communiquer avec lui (Jean 3. 29).

Le Seigneur fait cette révélation à ses disciples afin que leur cœur ne soit pas troublé par sa mort prochaine.

Que la perspective d’être bientôt introduits dans la maison du Père ranime en nous le désir de connaître mieux le Seigneur avec qui nous serons bientôt pour toujours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article