Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Grâce à la résurrection de Jésus-Christ

10 Février 2021 Publié dans #Résurrection

Le plus grand problème de l’humanité est la mort. Chaque être humain ici-bas y fera un jour face, à l’exception de ceux qui seront directement enlevés aux cieux lors du Retour de Jésus-Christ pour enlever son Église, avant les sept ans de tribulation précédant le millénium. Pour lutter contre ce fléau qu'est la mort, les êtres humains courent après toutes sortes de fontaines de jouvence et autres produits anti-vieillesse pour se voiler la face devant une inévitable mort future.

Mais pourquoi mourons-nous ? La Parole de Dieu déclare que « le salaire du péché, c'est la mort » (Romains 6. 23a), notre corps humain doit mourir car nous avons péché contre le Seul Dieu Saint, et non seulement notre corps, mais si un être humain n'est pas né de nouveau par le Saint-Esprit en croyant en Jésus, il mourra aussi de la seconde mort qui est la séparation éternelle d'avec Dieu, en Enfer. Quel est le remède de la mort éternelle ? Le verset continu en disant : « mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur » (Romains 6. 23b).

Par quel miracle et par quelle puissance Jésus-Christ donne t-Il la vie éternelle ? Par Sa résurrection, car Jésus est le seul homme Juste et Saint qui ne méritait pas de mourir puisqu’il n’avait jamais péché (Hébreux 4. 15). Jésus a donc la puissance de la vie, et Il peut la donner : « Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut » (Jean 5. 21).

La résurrection de Jésus est la victoire certaine sur la mort. Jésus est véritablement ressuscité ; c’est la victoire de la lumière sur les ténèbres, la victoire de la vérité sur le mensonge etc… Mais le fait le plus important c’est que par sa résurrection, Jésus a inauguré la Création Nouvelle ; Il est donc le premier né de la Nouvelle Création. Jésus est ressuscité dans un corps glorifié (incorruptible) et « la mort désormais n’a plus de pouvoir sur lui. » (Romains 6. 9).
Lors de sa Résurrection, Jésus-Christ a pris une nouvelle dimension spirituelle ; Il est entré dans une vie d’éternité, Il a retrouvé tous ses attributs et tous ses pouvoirs divins. Il n’est plus soumis aux lois de la pesanteur, ni à celles de la distance ou du temps ; il n’y a plus rien d'infranchissables pour Jésus.

Grâce à Sa résurrection, grâce à sa Victoire sur la mort et sur le diable, Jésus-Christ a prouvé qu'Il est éternellement plus grand que tous ces prophètes des fausses religions, car Bouddha est dans la tombe, tout comme Mohamed ; Confucius n’est pas sorti du tombeau, ni John Smith, ni Darwin, ni Nietzsche, etc... ; tous sont morts dans leur péché. En effet, tous ceux qui ne reçoivent pas le parfait Salut offert par Jésus, tous ceux qui le négligent ou le rejettent, iront vivre dans la mort éternelle en Enfer pour l'éternité.

Oui, par Sa résurrection d'entre les morts, Jésus a prouvé qu'Il est éternellement le Vainqueur du diable : « Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, Jésus y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le Diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude » (Hébreux 2. 14-15). Jésus-Christ a vaincu la mort, Il est sorti du tombeau, Il est vraiment le seul Sauveur du monde, c'est-à-dire de quiconque vient à Lui par la foi ! Romains 10. 9 nous dit que : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité  des  morts, tu  seras sauvé ». Croyez à la résurrection du seul Sauveur Jésus et Il vous sauvera de tous vos péchés pour que vous ayez la vie éternelle avec Lui dans la paix et la joie au Paradis.

Grâce à la résurrection de Jésus Christ, l’Évangile est vraiment « une espérance vivante » puisque Jésus s’est relevé d’entre les morts, de sorte que nous avons aussi la certitude que Jésus va nous ressusciter d’entre les morts lors de son Glorieux Retour : « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ » (1 Corinthiens 15. 20-22).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article