Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le Seigneur Jésus va revenir

3 Mai 2019 Publié dans #Retour de Jésus

Le Seigneur Jésus Christ, le Fils de Dieu, est venu une première fois sur la terre en se faisant homme. Jésus est Saint, Il a vécu dans ce monde ; Il a souffert ; Il y est mort sur la croix pour le salut de tous ceux qui croient véritablement en Lui. La résurrection de Jésus, suivie de son ascension au Ciel où Il siége et règne maintenant à la droite de Dieu, a inauguré la période actuelle de la grâce qui dure depuis près de deux mille ans. Période pendant laquelle le Saint-Esprit forme l’Église du Seigneur Jésus, celle qui se compose de tous les enfants de Dieu dans le monde entier : c'est-à-dire de tous les vrais croyants en Jésus, nés de nouveau, convertis au Seigneur Jésus-Christ. Mais, ce temps de la grâce est sur le point de prendre fin d’une manière subite et extraordinaire par le Glorieux Retour de Jésus Christ pour enlever son Église.
La Bible l’annonce. Jésus Lui-même l’a promis aux siens : « Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi » (Jean 14. 3).
Il importe donc de savoir comment un tel Événement si important se déroulera, quand il se produira, et qui il concernera.

Comment Jésus reviendra t-Il ?
Ce prodigieux et glorieux Retour de Jésus, qui peut se réaliser d’un instant à l’autre, nous est décrit dans la Bible, dans les termes suivants : « Le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; les morts en Christ ressusciteront premièrement ; puis nous, les vivants qui demeureront, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » (1 Thessaloniciens 4. 16-17).
Tous seront revêtus de leurs corps ressuscités, glorieux, transformés, semblables au corps glorieux de Jésus-Christ.
Un autre verset précise que tout aura lieu en un clin d’œil 
(1 Corinthiens 15. 52) – donc trop vite pour qu’il ne soit pas possible à tous ceux qui ne sont pas prêts pour le Retour de Jésus de se mettre en règle avec Dieu. Remarquons aussi que Jésus-Christ revient Lui-même, ne laissant à nul autre le soin et la joie de chercher les enfants de Dieu. Et les enfants de Dieu n’attendent pas un événement ; mais ils attendent le Seigneur Jésus-Christ Lui-même, Celui qu’ils aiment sans l’avoir encore vu.

Quand Jésus reviendra t-Il ?
Aucune date, aucun délai, ne nous sont indiqués concernant le Retour de Jésus. Ceci pour stimuler les affections des enfants de Dieu, pour les inciter à attendre le Seigneur Jésus à tout moment. Jésus Lui-même répète ceci dans Apocalypse : « Je viens bientôt… »
(Apocalypse 3. 11, 22. 7, 12, 20)
Presque deux millénaires se sont déjà écoulés depuis cette promesse, mais aujourd’hui bien des signes avant-coureurs annoncent l’imminence de ce certain Retour, en particulier l’évolution morale et religieuse du monde décrit dans 2 Timothée 3 : Egoïsme, orgueil, violence, immoralité, contrefaçon de piété.

Pour qui Jésus reviendra t-Il ?
Le texte que nous avons cité ci-dessus dans 1 Thessaloniciens 4 répond à cette question. À ce grand départ vers Jésus et vers la gloire, participeront tous les enfants de Dieu de tous les temps, tous ceux qui sont morts en Christ ou vivants sur la terre à ce moment-là. Oui, c'est certain que le Seigneur Jésus-Christ prendra auprès de Lui tous ceux qui se sont repentis et qui sont nés de nouveau, tous ceux qui sont scellés du sceau du Saint-Esprit, tous ceux qui Lui appartiennent par le moyen de la foi en son oeuvre rédemptrice sur la croix.
Au jour du Retour de Jésus, Il pourra se trouver le cas des maris ou femmes enlevés sans leur conjoint, des enfants convertis qui s'en iront au Paradis sans leurs parents. Des personnes considérées comme très religieuses seront laissées sur la terre, alors que d’autres qui menaient une vie paisible et fidèle dans la communion avec leur Seigneur et Sauveur Jésus, partiront à la rencontre de Jésus. Nous savons que le Seigneur Jésus, qui connaît parfaitement tous ceux qui Lui appartiennent, ne fera aucune erreur sur qui seront enlevés, soyons-en sûrs et certains.
Lors de ce grand rendez-vous avec notre Sauveur Jésus-Christ sur les nuées, chaque enfant de Dieu retrouvera sans doute des êtres chers dont la mort l’aura pour un temps séparé ici-bas. Mais ce qui remplira surtout leur regard et leur cœur de joie infinie, ce sera Jésus-Christ le Sauveur Lui-même qu’enfin ils pourront contempler dans toute Sa gloire pour l'éternité. AMEN !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article