Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Une offre merveilleuse : La Vie Éternelle

1 Septembre 2022 Publié dans #La Vie, #EVANGILE

La vie éternelle est l’une des plus précieuses bénédictions appartenant à tous ceux qui sont nés de nouveau par le Saint-Esprit, à tous les enfants de Dieu. Jésus donne une définition de la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » (Jean 17 : 3)
En tant que Dieu, le Seigneur Jésus a toujours possédé la vie éternelle en Lui-même. En fait, Jésus est la Vie Éternelle. 1 Jean 5 : 20 : « Lui est le Dieu véritable et la vie éternelle ». De plus, dans Jean 1 : 4, il est dit : « En Lui (Jésus) était la vie ».

Oui, les êtres humains ont à leur disposition UNE OFFRE MERVEILLEUSE qui peut répondre à leurs aspirations les plus secrètes !

Qui fait cette offre ?
Cette offre, c’est Dieu notre Créateur qui la fait. Il nous a créés et Il nous aime plus que tout ce que nous pouvons imaginer. Il nous aime même si nous ne le méritons pas ! Dieu connaît notre état : Il sait que nous ne réussissons pas à trouver par nous-même notre véritable bonheur... Alors écoutons ce que Dieu nous dit car Il veut nous donner à chacun une vie pleine de paix et de joie, dès maintenant sur la terre mais aussi pour l’éternité dans son Ciel, dans sa Gloire :
« En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous : c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui (c’est-à-dire grâce à Jésus son Fils). » (1 Jean 4. 9)
Oh, cela ne veut pas dire que notre vie sera tous les jours facile, calme… Non, cela veut dire que malgré des circonstances parfois difficiles que nous pouvons subir dans ce monde, nous pourrons toujours nous appuyer sur Jésus et sur ses promesses. Il sera toujours avec nous et nous donnera sa paix et sa joie.
Jésus dit : « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos... et vous trouverez le repos de vos âmes » (Matthieu 11. 28-29)
« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque (toi, moi, n’importe qui) croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16).
Cette offre est pour toutes les personnes du monde, et ils sont chacun invités à croire en Jésus et à l'acqurrir ! Cette offre est pour toute la vie !

Comment recevoir cette offre ? Il n’y a rien à faire, rien à payer... Dieu a déjà pourvu absolument à tout. Il faut simplement mettre toute sa confiance en Dieu et croire qu'Il a envoyé Jésus-Christ, son Fils unique, sur la terre et que Jésus a porté pour nous sur la croix tous nos péchés et en a subi toutes leurs conséquences.

Nous êtres humains, sachons que Dieu veut nous donner Sa paix, mais il faut que chacun reconnaisse son état devant Lui : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés » (1 Jean 1. 9). « Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé » (Romains 10. 9).
Oui, il ne tient qu’à chacun de nous êtres humains de saisir la vie éternelle et de recevoir la paix véritable et éternelle dans notre cœur.
N’attendons pas ! Que chaque être humain choisisse aujourd'hui cette offre de la Vie et de la Paix véritables ! Que chaque être humain saisisse l'offre de la Vie Éternelle en Jésus-Christ !

Nous qui sommes enfants de Dieu, la vie éternelle nous est donné au moment de la conversion, de la nouvelle naissance. "Nous avons été crucifiés avec Christ, ressuscités pour une vie nouvelle, introduits dans le Royaume du Christ, glorifiés et assis dans les cieux" (Galates 2 : 20, Éphésiens 2 : 5, Colossiens 1 : 13)
Pour ceux qui sont enfants de Dieu, mourir est un gain. Mourir nous ouvre la porte de l'éternité pour vivre avec Dieu pour toujours dans son Royaume de gloire. Jésus dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » (Jean 11 : 25-26). Tous ceux qui sont nés de nouveau par le Saint-Esprit qui est venu vivre en eux, sont passés de la mort à la vie et ils vivront pour toujours durant l'éternité au Paradis, La vie éternelle dans l'éternité va consister à voir Dieu pleinement (1 Jean 3 : 2b), à entrer dans son Royaume de Gloire et à jouir de la justice, la paix, la joie, l'amour infinis, par le Saint-Esprit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article