Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

(1) Que savez-vous de la mort ?

26 Septembre 2022 Publié dans #La mort

« Y a-t-il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort ? » (Psaume 89 : 49)
« Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière » (Écclésiaste 3 : 20)
Chaque être humain doit savoir que tôt ou tard, son corps humain devra mourir et que son âme va aller vivre dans l'au-delà, dans l'éternité ; soit au Paradis, soit en Enfer. Le corps s’arrêtera de fonctionner et sera enterré dans un cercueil, ou d'une autre manière selon les coutumes.
Depuis toujours, les êtres humains ont essayé d'éclaircir et de connaître ce mystère qu'est la mort : juste quelques années à vivre et puis plus rien, ou bien qu'arrive-t-il après la mort ?
Jésus, le Fils de Dieu, nous l'explique tout simplement : « Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront, ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement » (Jean 5 : 28-29)

Pour nous qui sommes enfants de Dieu, qui vont être ressuscités pour la Vie Éternelle auprès de Dieu dans la gloire, « il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps » (2 Corinthiens 5 : 10).
Tous ceux qui sont morts dans leurs péchés (tout homme, femme ou enfant qui ait jamais vécu sur la terre) vont être ressuscités des morts pour le Jugement et seront jugés par Dieu pour tout ce qu'ils auront fait durant leur vie : « Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts (la tombe) rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres » (Apocalypse 20 : 12-13). « Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant moi, et toute langue donnera gloire à Dieu. Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même » (Romains 14 : 11-12).
Jésus nous dit ce qui arrivera à ceux qui auront fait le mal : « Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges » (Matthieu 25 : 41). « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang (ardent) de feu » (Apocalypse 20 : 15).
Ceci est la Parole de Dieu. Elle est ferme et elle est conséquente ! Beaucoup de personnes dans ce monde disent que tout cela est ridicule, mais nous ne devons pas être trompés par eux – notre vie éternelle dans l'éternité est en jeu.
La Bible dit que tous ont péché (Romains 3 : 23). Également, quiconque ne reçoit pas le parfait pardon de Dieu en Jésus-Christ récoltera le fruit de ses péchés. Tous les êtres humains qui ne mettent pas leur confiance en Jésus pour être sauvés vont subir éternellement la mort éternelle (c'est la seconde mort). Ils vont exister éternellement en Enfer en étant tourmentés de siècles en siècle, en Enfer, « leur ver ne meurt point, et le feu ne s'éteint point » (Marc 9 : 44).

A SUIVRE... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article