Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Dieu nous aime

7 Août 2022 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus

« Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16). « Dieu nous a parlé dans le Fils » (Hébreux 1. 2)

Savons-nous chacun que nous sommes aimés par le seul vrai Dieu notre Créateur ? Peut-être ne Lui avons-nous rien demandé, mais Il nous aime quand même. Peut-être ne nous trouvons-nous pas très aimables ? Mais Dieu nous aime quand même, non pas à cause de notre bonne conduite ou de nos efforts pour faire le bien, mais parce qu'Il est notre Créateur et qu'Il aime ses créatures ; Dieu l'a prouvé !
Oui, pour nous manifester son parfait Amour qu'Il a pour nous, Dieu le Père a envoyé sur la terre son Fils unique, Jésus-Christ qui est Dieu. Jésus s'est fait homme pour
nous nous révéler le seul vrai Dieu notre Créateur, pour être sur la croix notre Remplaçant, pour être le seul médiateur entre Dieu et les êtres humains, pour être notre Intercesseur et notre Avocat devant Dieu son Père. Maintenant Jésus est monté au Ciel après avoir accompli l’œuvre du Salut, et Il vit aussi dans notre cœur. Nous pouvons encore écouter Sa voix, regarder Sa vie en lisant les évangiles. L'avons-nous fait ? Prenons-nous le temps de lire la Bible, la Parole de Dieu, pour découvrir, voir et écouter Dieu ?

Le premier message de Dieu pour nous, êtres humains, n'est pas agréable : Dieu est Saint et Il hait le péché, Il nous dit que nous Lui avons désobéi, que nous sommes pécheurs, et qu'à cause de cela nous méritons d'être séparés éternellement de Lui. Mais Jésus le Fils de Dieu, Lui le Messie et l'Envoyé de Dieu, est venu dans ce monde. Il a voulu être puni sur la croix pour nous, pour tous les êtres humains ; et tous ceux qui L'acceptent et Le reçoivent par la foi, bénéficie du parfait sacrifice de Jésus et de son parfait Salut. Oui, Jésus s'est ainsi laissé crucifier, et a supporté, Lui, le Juste, le châtiment que méritaient nos péchés, afin que tous ceux qui mettent leur confiance en Lui soient sauvés et ne soient point jugés. Jésus leur offre donc un acquittement définitif, et une nouvelle vie en relation parfaite avec le seul vrai Dieu. N'est-ce pas la plus grande preuve que Jésus nous aime, que Dieu nous aime infiniment ?
Dieu demande aujourd'hui à chaque être humain de se repentir et de croire en Jésus-Christ. Il ne nous force pas, mais Il nous montre son parfait
Amour et nous supplie de croire en Lui : Dieu ne veut pas que les êtres humains subissent la mort éternelle loin de Lui en Enfer, mais Dieu veut que nous ayons la Vie Éternelle pour vivre éternellement avec Lui au Ciel. Jésus-Christ est la vraie Vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article