Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

(1) L'enlèvement de l'Église

13 Octobre 2021 Publié dans #Retour de Jésus

Le sujet de la fin du monde n'est pas nouveau. Il l'a été dans toutes les générations. Dans les médias, on avait beaucoup parlé de l'annonce de la fin du monde pour le 21 décembre 2012 qui n'est jamais arrivé. « Mais le jour et l'heure où ces choses arriveront, personne ne les connaît : ni les anges auprès de Dieu, ni le Fils. Le Père est seul à les connaître » (Matthieu 24. 36, PDV)
On va régler une chose très claire. Personne ne sait quand cela va arriver, ni le jour, ni l'heure. Même si on ne sait pas le moment exact, nous avons assez d'enseignements dans la Bible pour savoir comment se conduire et vivre notre vie chrétienne en attendant le Retour de Jésus plus proche aujourd'hui qu'il y a 2000 ans passés.

- L'ENLÈVEMENT DE L'ÉGLISE :
« Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles » (1 Thessaloniciens 4. 15-18)
Cet événement appelé "l'enlèvement de l'Église" va arriver quand Jésus-Christ reviendra du Ciel (v. 15). Il n'y a pas d'événement mentionné dans ce passage précédant l'enlèvement. C'est présenté comme quelque chose qui peut arriver à n'importe quel moment.
Regardons ce qui va arriver : • On entendra un signal venant du chef des anges. • On entendra le son de la trompette de Dieu. • Jésus va descendre du ciel. • Il y aura des croyants encore vivants sur la terre quand cela va arriver. • Les croyants qui sont morts avant l'enlèvement ressusciteront • Tous les croyants morts et vivants rencontreront le Seigneur dans les nuées • Nous serons avec le Seigneur pour toujours. • Encourageons-nous par ces paroles.

L'enlèvement de l'Église est également écrite dans 1 Corinthiens 15. 50-53 : « Voici ce que je veux dire, frères : ce qui est fait de chair et de sang ne peut pas avoir part au Royaume de Dieu, et ce qui est mortel ne peut pas participer à l'immortalité. Je vais vous révéler un secret : nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous transformés en un instant, en un clin d'œil, au son de la dernière trompette. Car lorsqu'elle sonnera, les morts ressusciteront pour ne plus mourir, et nous serons tous transformés. En effet, ce qui est périssable doit se revêtir de ce qui est impérissable ; ce qui meurt doit se revêtir de ce qui est immortel » (Français courant)
Quand les croyants morts vont ressusciter et que les croyants vivants vont les suivre pour aller à la rencontre du Seigneur Jésus, nous serons tous changés en ayant chacun notre corps glorifié qui deviendra immortel et impérissable. Tout se fera à la vitesse d'un clin d'œil. WOW !

On va s'en aller où ? « Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jean 14. 1-3)
Dans la maison du Père au Ciel : Jésus a promis à ses disciples qu'il va revenir les chercher pour les amener avec Lui au Ciel. Ne soyons pas inquiets, mais gardons la foi en Dieu le Père et en son Fils Jésus. AMEN !!! Voilà l'espérance de tous les enfants de Dieu : être réunis avec Jésus pour l'éternité lors de l'Enlèvement. Cette réunion glorieuse et éternelle avec Jésus est un enseignement puissant et réconfortant pour les disciples de Jésus qui désirent être toujours avec Lui. AMEN !
Dès ce jour glorieux pour les enfants de Dieu, le péché et la mort seront vaincus à jamais. Nous serons même épargnés de la colère de Dieu à venir (la grande Tribulation), et cela devrait nous motiver à rester éveillés et en amour avec le Seigneur Jésus. "En effet, Dieu ne nous a pas destinés à subir sa colère, mais à posséder le salut par notre Seigneur Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5. 9)

Cher(e)s ami(e)s lecteurs, maintenant que nous savons ces choses, j'aimerais qu'on se pose personnellement deux questions : - Est-ce que je suis prêt à rencontrer Jésus dans les airs ? - Si Jésus venait maintenant enlever son Église, est-ce que je monterais au Ciel avec tous les autres croyants ? Ce sont deux questions très importantes à se poser. Nous avons dans la Parole de Dieu les instructions à suivre pour être prêts à monter à la rencontre du Seigneur.

Lire aussi : (2) Se préparer pour l'Enlèvement de l'Église

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article